Une Vie D’action De GrâcesSample
Comme nous l’avons vu, la vie chrétienne devrait être marquée par des action de grâce intentionnelle. Un exercice important pour tout disciple du Christ est d’examiner continuellement son esprit d’ingratitude et d’y rémédier. Relisez la liste de ‘détection de l’ingratitude’ et réfléchissez à vos sentiments, vos paroles et vos actes .
Combattez votre ingratitude en l’examinant sous un angle biblique. L’apôtre Paul demande : « Qu’as-tu que tu n’aies reçu? » (1 Cor. 4 :7). Oups ! Rien de ce que j’ai n’a été gagné ou mérité—cela nous rend humble et nous protège contre notre ingratitude.
Croyez-vous que ce que vous avez, vous est dû ? Examinez cette attitude à la lumière de la théologie. Si nous obtenions tous ce que nous méritons vraiment, aucun d’entre nous ne serait encore en vie. La seule chose que nous méritons est d’être jeté dans l’enfer éternel. Au fil des années, j’ai beaucoup appris des pasteurs qui travaillent dans des pays déchirés par la guerre, la maladie et la famine. Lors de nos conférences, ils remercient Dieu pour vie ! Pensez à ces saints pieux qui ont reçu bien peu de récompenses pour leur fidélité. Peut-être que leurs récompenses sur terre ne seras jamais bien grande (surtout les récompenses matérielles). Je suis humilié par les gens du monde entier qui travaillent aussi dur que moi, dans des circonstances plus difficiles, et qui ne posséderont jamais autant que moi. Je suis perpétuellement reconnaissant, car je devrais vraiment avoir moins que ces frères et sœurs de ma grande famille qui luttent pour survivre. Cette réalité écrase tout sentiment d’avoir droit.
Scripture
About this Plan
Passez sept jours à réfléchir à votre dépendance à l’égard du Donneur de la vie et de toutes ses bénédictions. Le Dr Ramesh Richard, président de RREACH (un ministère de la proclamation mondiale) et professeur au Dallas Theological Seminary, guidera votre étude et offrira des perceptions pastorales sur la façon dont la gratitude devrait se transformer en un mode de vie.
More