YouVersion Logo
Search Icon

Une Vie D’action De GrâcesSample

Une Vie D’action De Grâces

DAY 1 OF 7

La « dépendance hostile »--une expression issue du domaine de la psychologie—décrit une relation dans laquelle une personne doit dépendre de quelqu’un d’autre pour son bien être mais n’en est pas heureuse. Il y a une tension. Peut-être il ou elle n'aime pas la personne dont elle dépend ou simplement n'aime pas la situation dans laquel il/elle se trouve, mais n'as pas les moyens de se sortire de la situation. Les athées se retrouvent souvent devant ce problème. Ils n’aiment pas l’idée d’une dépendance quelconque envers un être divin. Ils rejettent le Donneur de vie. De nombreux travailleurs chrétiens ont une attitude semblable envers la dépendance financière. Ils ont un respect profond pour leurs donateurs, mais n’aiment pas que leurs ministères dépendent d'eux pour un bon fonctionnement.

Parfois, les conjoints, les enfants, les employés et les soldats ressentent également cette tension.

L’opposé de la dépendance hostile est la dépendance reconnaissante. La dépendance reconnaissante est l’essence même de l’action de grâce, qui est particulièrement appropriée dans le cas d’un bienfaiteur aimant. Malheureusement, les chrétiens essaient parfois de trouver le juste milieu entre la dépendance hostile et la dépendance reconnaissante, convaincus que la non-hostilité envers Dieu est la même chose que la gratitude. Rien ne pourrait être plus contraire à l’esprit de l’action de grâce. Nous devons développer l'action de grâce en une philosophie de vie globale et active.

Day 2

About this Plan

Une Vie D’action De Grâces

Passez sept jours à réfléchir à votre dépendance à l’égard du Donneur de la vie et de toutes ses bénédictions. Le Dr Ramesh Richard, président de RREACH (un ministère de la proclamation mondiale) et professeur au Dallas Theological Seminary, guidera votre étude et offrira des perceptions pastorales sur la façon dont la gratitude devrait se transformer en un mode de vie.

More