Surmonter La SouffranceSample
Ce que Dieu fait au travers de nos souffrances 1/2
Dans la souffrance on est finalement malléables et prêts à s’abandonner totalement à la volonté du Père.
Voici quelques bienfaits cachés que la souffrance génère dans nos vies :
. La souffrance est le meilleur processus pour nous transformer et nous purifier.
Il faut le feu pour purifier l’or. Quelquefois, c’est seulement dans le creux de la vallée de la souffrance que ton cœur sera enfin disposé à écouter, obéir et à se laisser transformer. La chair est tenace. Elle ne lâche pas prise facilement. Dieu utilise la souffrance pour faire mourir ce qui reste de l’homme charnel en toi.
La souffrance règle son compte à la puissance agissante du péché en nous.
"Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair." 1 Pierre 4:1/2
Celui qui souffre, en a fini avec le péché et il est enfin disposé à se laisser transformer à l’image de Christ.
Et lorsque tu auras traversé cette épreuve, cette douleur, si tu restes attaché de tout ton cœur à ton Seigneur, tu en sortiras toi aussi purifié, fortifié, prêt à être utilisé par le Maître.
. La souffrance nous garde humbles et dépendants de Dieu.
L’apôtre Paul avait reçu des dons d’une puissance telle que Dieu, dans sa grâce, a dû le protéger de la chute causée par l’orgueil.
"Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir" (2 Corinthiens 12.7).
La puissance de l’orgueil est effarante. Elle réussit, là ou beaucoup d’autres tentations ont échoué. Quand cet étrange et agréable sentiment de toute puissance commence à émerger dans ton cœur, attention ! La possible chute n’est jamais loin.
"L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute." (Proverbes 16 :18)
Par amour, et pour nous garder de l’orgueil qui sera notre perte, Dieu permet quelquefois à plusieurs d’entre nous, de passer par certaines souffrances qui nous garderont humbles et dépendants de lui.
Ainsi, la souffrance, n'est plus toujours à considérer comme un élément négatif dans nos vies. Au travers d'elle, Dieu fait des choses merveilleuses et nouvelles, tout en préparant un moyen pour nous en délivrer.
Jésus a du passer par la souffrance pour conquérir la plus incroyable des victoires.
Il en sera de même pour toi et moi.
Anne Majdling
About this Plan
Personne n’aime souffrir. Pourtant la souffrance fait partie de la condition humaine. Souffrir, c’est avoir mal. Ce peut être une douleur physique, mais bien souvent, les pires souffrances sont celles de l’âme. Notre attitude face à la souffrance est primordiale, car elle déterminera notre capacité à la surmonter. Le Seigneur a promis qu’Il sera à nos côtés et qu’Il transformera même cette douleur en bénédiction pour ceux qui l’aiment.
More