Surmonter La SouffranceSample
Au milieu de ta souffrance, souviens-toi de Jésus.
Lorsque tu passes par la souffrance, souviens-toi de Jésus.
La Bible nous dit qu’Il était lui-même "Homme de douleur, habitué à la souffrance"
Esaïe 53 :3 "Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas."
Dieu le Père a accepté de faire passer Jésus par le chemin de l’ultime souffrance, pour montrer à l’humanité le prix que le péché exige, et pour nous servir d’exemple afin que lorsque nous souffrons, nous soyons consolés.
"Le Seigneur a voulu le broyer par la souffrance." Esaïe 53:10 version TOB
En lisant les Écritures, nous découvrons qu’il a connu toutes les formes possibles de douleurs :
- La souffrance morale : le mépris, l'abandon, le dédain, le rejet, la trahison, le reniement, l'humiliation, l'angoisse.
- La souffrance physique : les coups, la flagellation, les épines sur sa tête, la crucifixion, l'agonie de la croix, une mort horrible et humiliante.
- La souffrance spirituelle : certainement la plus douloureuse pour celui qui était appelé "Le Juste", "qui n’avait pas connu le péché et qui a été fait péché pour nous". Il a accepté de porter la malédiction de la croix pour que tu ais accès à toutes les bénédictions de Dieu.
Lui qui n’avait fait de mal et de tort à personne,
Lui qui avait aimé les méprisés, libéré le possédé et guéri le malade,
Lui qui accordait même du temps au petits enfants,
Lui, ce trésor du ciel dont le monde n’était pas digne, a traversé toutes les formes de souffrances connues par la condition humaine.
Pour toi, pour moi, pour que tu saches qu’Il comprend…
Et afin que jamais tu n’acceptes de douter de l’infinie grandeur de sa puissance qui agit pour toi !
Hébreux 2 :18 "Ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés."
Jésus a déjà porté toutes nos douleurs afin que par la foi nous obtenions aide, soutien, guérison et victoire !!! Il y a la solution en Jésus pour chacun de tes problèmes, pour chacune de tes peines.
"Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris". (Esaïe 53 :4-5)
Courage mon ami(e).
Même si l’adversité est plus grande que toi, ne cède pas au désespoir car Jésus s’est déjà chargé de cette douleur que tu traverses aujourd'hui.
Anne Majdling
About this Plan
Personne n’aime souffrir. Pourtant la souffrance fait partie de la condition humaine. Souffrir, c’est avoir mal. Ce peut être une douleur physique, mais bien souvent, les pires souffrances sont celles de l’âme. Notre attitude face à la souffrance est primordiale, car elle déterminera notre capacité à la surmonter. Le Seigneur a promis qu’Il sera à nos côtés et qu’Il transformera même cette douleur en bénédiction pour ceux qui l’aiment.
More