Surmonter La SouffranceSample
La grâce de Dieu dans la souffrance.
La grâce et la bonté de Dieu se manifestent de manière particulièrement glorieuse dans les temps difficiles.
La Bible déclare que plus le péché abonde, plus Sa grâce surabonde. De la même manière, plus tes épreuves sont intenses, plus Dieu déploiera une mesure de grâce surnaturelle pour te secourir. Rien ne lui est impossible, rien ne lui résiste.
"L'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours." (Psaumes 34 :18-19)
Alors que tu traverses peut-être le désert en ce moment, que tes questions ne trouvent pas de réponses, détends-toi, Il est près de toi. Ton Dieu sait, et Il combattra pour toi alors que tu continues à l’honorer et lui faire confiance.
Si Dieu est avec toi, pour toi, si Dieu s’occupe de ta cause et est attentif à ton malheur, qui pourrait être contre toi ? Quelle difficulté pourrait résister à Celui qui a créé le ciel et la terre ?
Et combien même tes souffrances seraient le résultat de tes propres erreurs de choix et de décisions, la grâce de Dieu est telle qu’Il ne te rejettera pas. Si tu confesses tes fautes, te détourne de tes péchés, et que de tout ton être tu t’attaches à Lui, Il te restaurera et Il utilisera ces expériences "négatives" pour ton bien, d’une manière que tu n’es pas capable de saisir pleinement aujourd’hui.
Au milieu de la fournaise de la souffrance, Il est là.
Il y avait un 4ème homme dans la fournaise.
De même, lorsque nous traversons l’épreuve avec son lot de souffrances, Dieu a promis d’être à nos côtés, avec tendresse pour nous consoler et nous soutenir :
2 Corinthiens 1 :3-4 "Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui sont dans la détresse grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de Dieu."
Je prie que maintenant même, alors que tu lis ces lignes, la présence du Saint-Esprit vienne remplir ton cœur d’un espoir nouveau, afin que tu relèves ta tête.
N’oublie pas que Dieu est souverain.
Rien ne lui échappe, rien n’arrive sans son contrôle. Il n’est peut-être pas celui qui envoie l’épreuve, mais c’est bien Lui qui lui en donne sa mesure. Le diable même, est obligé de quémander ses autorisations…
Lorsqu’il est venu réclamer Job pour tester son engagement, Il ne pouvait rien faire sans la permission préalable du créateur. Au-dessus de chacune de tes souffrances, il y a la souveraineté de Dieu et Il ne permettra pas que tu sois ébranlé au-delà de tes forces.
1 Corinthiens 10 :13 "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter."
Dieu est précis, et son action providentielle s’étend aux moindres détails de notre vie. Puisque même les cheveux de ta tête sont comptés, à combien plus forte raison, chacune de tes peines lui importe et lui est connue. C’est Lui qui en fixe les limites.
Dans sa grâce, Dieu utilisera la souffrance pour accomplir ses desseins dans nos vies :
• David a été formé par la souffrance,
• Elle a débarrassé Joseph de son auto-suffisance,
• Purifié Job,
• Façonné l’obéissance de Noé,
• Paul a été gardé de l’orgueil par la souffrance,
• Ta souffrance aussi ne sera pas inutile. Dieu l’utilisera pour te transformer, te préparer, te purifier. Lorsque tu es faible, c’est là en réalité, que tu deviendras fort spirituellement car tu apprendras à dépendre totalement de Lui.
Il y a une abondance de grâce au sein de la souffrance.
Anne Majdling
About this Plan
Personne n’aime souffrir. Pourtant la souffrance fait partie de la condition humaine. Souffrir, c’est avoir mal. Ce peut être une douleur physique, mais bien souvent, les pires souffrances sont celles de l’âme. Notre attitude face à la souffrance est primordiale, car elle déterminera notre capacité à la surmonter. Le Seigneur a promis qu’Il sera à nos côtés et qu’Il transformera même cette douleur en bénédiction pour ceux qui l’aiment.
More