Monter De Niveau!Muestra
GARDEZ VOTRE CŒUR
La Bible fait référence au cœur 826 fois. Cette insistance sur le cœur montre l'importance que Dieu lui accorde.
De quel type de cœur est-il question? C'est de notre cœur spirituel qu'il est question dans les Écritures. Tout comme le cœur physique est un organe vital parce qu'il pompe le sang dans tout le corps, apportant de l'oxygène et des nutriments aux cellules et éliminant les déchets. Notre cœur spirituel est lui aussi vital, car c'est de lui que découle la source de notre vie spirituelle. Tout commence dans le cœur. Le cœur spirituel est l'endroit où résident nos émotions et nos désirs, ce qui révèle toujours nos véritables sentiments. Jésus l'exprime ainsi dans Luc 6:45: "C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle".
Le cœur peut être une grande cachette pour ce que nous pouvons appeler des "armes de distraction massive" spirituelles. Quelles sont ces armes? L'orgueil, l'envie, la jalousie, les offenses, le non-pardon, l'amertume et tout ce qui produit les œuvres de la chair. Avant qu'un péché ne soit commis au grand jour, il est d'abord commis dans le cœur. Le cœur est un réservoir! C'est dans le cœur que se produisent les changements et que se prennent les décisions. L'ennemi surveille particulièrement cette zone, car c'est son point d'entrée. Comme l'ennemi exerce une surveillance particulière, nous devons également veiller. De la même manière que nous gardons prudemment des bijoux ou une voiture de luxe, notre argent à la banque ou notre famille que nous aimons tendrement, la même attention et les mêmes efforts doivent être déployés à l'égard de notre cœur.
La Bible nous met en garde contre certaines affections du cœur: un cœur double, un cœur dur, un cœur orgueilleux, un cœur incrédule, un cœur froid et un cœur impur.
Lorsque le cœur est mis sous pression, une des conditions de la liste ci-dessus peut se développer si notre cœur n'est pas protégé. C'est à ce moment-là que les gens peuvent voir qui vous êtes vraiment et vous pouvez également voir les domaines sur lesquels vous devez travailler. Le cœur de Pierre a été mis sous pression dans le jardin de Gethsémané. Jésus était arrêté et Pierre, à ce moment-là, a laissé ses émotions prendre le dessus en coupant l'oreille droite du serviteur du souverain sacrificateur avec une épée. Le cœur de Caïn a été mis à rude épreuve lorsque l'offrande de son frère Abel a été préférée à la sienne. Le cœur de Judas a été mis à rude épreuve lorsque les pharisiens l'ont convaincu de trahir Jésus. Vous est-il déjà arrivé d'agir de manière inappropriée sous la pression ? Vous êtes-vous déjà laissé guider par vos émotions plutôt que par la sagesse de Dieu? Nous sommes tous passés par là et cela se produit parce que nous n'avons pas gardé nos cœurs. Le véritable contenu de notre cœur apparaît lorsque nous sommes offensés, frustrés, déçus ou, plus simplement, lorsque la vie nous met au défi. Combien de personnes aujourd'hui consacrent du temps à la protection de leur cœur? Nous passons plutôt notre temps à le remplir de nos désirs qui donnent parfois naissance à des armes de distraction massive.
Dieu nous appelle, nous les croyants, à nous concentrer sur ce domaine. Nous devons tous être conscients de notre cœur et le garder constamment comme nous le ferions pour nos proches. En gardant cela à l'esprit, nous pouvons vivre ce voyage de la foi dans l'amour, la paix et la joie. Commencez à fermer la porte de votre cœur aux choses qui pourraient engendrer du poison et commencez à croître dans les choses qui produisent la vie et qui parlent bien de votre témoignage en tant que chrétien.
Acerca de este Plan
Marcher avec Jésus-Christ est une question de relation et faire grandir cette relation avec Christ est l'effort spirituel le plus important que nous puissions poursuivre. Alors que nous marchons sur notre chemin avec Christ, nous pouvons atteindre un point où nous devons progresser et avancer et intensifier notre dévotion à Dieu - si c'est là où vous en êtes, alors cette dévotion est pour vous!
More