Monter De Niveau!Muestra
OSER ÊTRE DIFFÉRENT
Nous ne sommes pas entrés vides dans ce royaume terrestre. Notre Père céleste nous a dotés de dons, d'un but et d'une destinée avant de nous envoyer sur terre. Dans le livre de Jérémie, nous lisons que Dieu nous met à part pour accomplir la mission qu'il nous a confiée. Que signifie être mis à part? En termes simples, cela signifie être différent des autres d'une manière notable. Être différent n'est jamais une tâche facile ! Il faut faire face à la peur, à l'inquiétude, aux doutes quant à notre vocation et à notre mission et, très certainement, à l'opinion d'autrui. Pour être différent, il faut du courage, de la confiance et un esprit tenace. Être différent n'est certainement pas pour les personnes au cœur fragile, mais pour celles qui sont prêtes à élargir leur foi et à réaliser leur potentiel et leur objectif.
Prenons l'exemple des disciples de Matthieu 14:22-33, qui se trouvaient en mer dans une barque au milieu d'une tempête. L'un de ces disciples, Pierre, a osé être différent. Tous les disciples se trouvaient dans la même situation - c'était le chaos, la peur et l'inquiétude quant à leur sort alors qu'ils étaient ballottés par les vagues vicieuses et la tempête. On peut presque imaginer la scène : des cris de panique, de confusion et de désespoir. Comment allaient-ils arriver sains et saufs sur la terre ferme ? Soudain, au milieu de la pandémie de peur, Jésus arrive comme un fantôme, marchant vers eux sur la mer. Remarquez que Jésus marche, il ne court pas. Il marche parce qu'il donne à quelqu'un l'occasion de le reconnaître dans la tempête, il défie quelqu'un d'être différent.
Les disciples crient "c'est un fantôme", mais Pierre voit une opportunité. Ils regardaient tous la même chose, mais Pierre voyait différemment.
Comme sa perspective était différente, ses actions l'étaient aussi. Il est devenu célèbre pour avoir marché sur l'eau. Tous les disciples ont eu l'occasion de le faire, mais seul Pierre est sorti de la barque.
Les croyants ont été mis à part. Lorsque le monde vit dans la peur, nous vivons dans la foi, lorsque le monde est rempli de ténèbres, nous faisons briller notre lumière. Nous devons être le changement que nous voulons voir ! Si vous voulez voir un changement dans votre foyer, cela commence par vous. Si vous voulez voir un changement dans la communauté, cela commence par vous. Si vous voulez voir un changement dans votre vie, devinez quoi - cela commence par vous. Si nous voulons nous faire les avocats du changement et de l'impact, le processus doit commencer par nous. Il y aura des gens qui mettront en doute votre expérience, votre crédibilité et vos connaissances, mais rappelez-vous qu'ils ne voient pas ce que vous voyez, alors ne les laissez pas vous arrêter. Saül a essayé d'empêcher David de combattre Goliath en se basant sur son expérience. L'ennemi a essayé d'arrêter Gédéon en raison de sa crédibilité. Les disciples dans la barque ont probablement essayé d'empêcher Pierre, avec toutes ses bonnes intentions, de sortir de la sécurité de la barque pour marcher sur l'eau (au milieu d'une tempête !). Néanmoins, ces trois modèles ont "osé être différents" en bloquant les bruits de fond et les voix décourageantes.
Dieu nous invite à faire de même. Il nous suffit de faire un pas en avant et le Saint-Esprit guidera et ordonnera nos pas vers la grandeur. Ne tardez pas, osez être différents aujourd'hui!
Acerca de este Plan
Marcher avec Jésus-Christ est une question de relation et faire grandir cette relation avec Christ est l'effort spirituel le plus important que nous puissions poursuivre. Alors que nous marchons sur notre chemin avec Christ, nous pouvons atteindre un point où nous devons progresser et avancer et intensifier notre dévotion à Dieu - si c'est là où vous en êtes, alors cette dévotion est pour vous!
More