Monter De Niveau!Muestra
EN AUTHORITÉ ET SOUS AUTHORITÉ
L'autorité et la responsabilité vont de pair. En tant que peuple de Dieu, nous sommes tous des leaders dans diverses sphères - ministère, famille, carrière et communauté. Chacun d'entre nous est appelé à avoir l'autorité et donc la responsabilité des domaines que Dieu a confiés à son leadership. La définition de l'autorité est "le pouvoir ou le droit de donner des ordres, de prendre des décisions et d'imposer l'obéissance". Ce "pouvoir ou droit" vient directement du ciel. L'autorité que nous exerçons en tant qu'enfants de Dieu est placée sous l'autorité de Jésus-Christ. Cette autorité nous a été donnée pour faire de nous des leaders efficaces dans notre sphère d'influence personnelle.
Nous devons imiter le Christ, qui donnait l'exemple en démontrant son autorité partout où il allait et avec qui il était. Que ce soit dans le temple ou à l'extérieur, nous devons reconnaître que l'autorité qui nous est conférée nous permet de diriger à différents titres et dans différentes sphères, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église. Comme Jésus l'a fait, nous sommes également appelés à conduire les non-sauvés au Christ. Les personnes qui s'excluent elles-mêmes, comme la femme au puits, ou les personnes que la société exclut, comme la femme trouvée en flagrant délit d'adultère. Nous avons l'autorité de conduire les gens hors de leur gâchis vers la grâce de Dieu. Cela est illustré par l'autorité de nos paroles ainsi que par des signes et des prodiges. Nous avons reçu les clés du royaume et nous devons les utiliser pour conduire les gens vers leur destin.
Cependant, nous devons toujours reconnaître d'où vient notre autorité. Dans la Bible, nous voyons des exemples de dirigeants que Dieu avait autrefois élevés et qui s'égarent et tentent d'exercer leur propre autorité, en ignorant les principes de Dieu et en abandonnant ses voies pour les leurs. Le roi Saül, premier monarque du peuple d'Israël, est un exemple de ce type de dirigeant qui est resté au pouvoir mais dont l'autorité lui a été retirée. Le leadership est devenu une lutte pour lui et il a fini par être consumé par ses insécurités, ses peurs et sa jalousie. Maintenant, sous cette nouvelle dispensation, Dieu nous a donné le Saint-Esprit pour nous aider et nous guider dans toute la vérité. Ainsi, grâce au Saint-Esprit, nous pouvons être sensibles et nous assurer que nous agissons toujours sous l'autorité de Jésus, que nous sommes des leaders efficaces et que nous guidons les autres dans la vérité.
Soyez audacieux en vivant votre foi, sachant que vous avez été appelés à conduire ceux qui sont dans votre sphère d'influence au Christ - suivez l'exemple du Christ et vous ne pourrez pas vous tromper. L'autorité qui nous a été conférée nous permet de dominer les lois de la science dans le domaine physique et les principautés et puissances dans le domaine spirituel. Nous devons nous rappeler que cette autorité nous a été donnée pour conduire les autres à Lui. Dans 1 Corinthiens, Paul mentionne qu'il vit sa vie pour le bénéfice de beaucoup, afin qu'ils soient sauvés. Notre autorité et notre leadership ne sont pas destinés à notre gain personnel, à notre gloire ou à notre profit ; c'est pour que Dieu soit glorifié et que les gens entrent en relation avec Lui. Marchons avec autorité, sous l'autorité de Dieu, et voyons les gens sauvés, les vies transformées et les destinées accomplies.
Acerca de este Plan
Marcher avec Jésus-Christ est une question de relation et faire grandir cette relation avec Christ est l'effort spirituel le plus important que nous puissions poursuivre. Alors que nous marchons sur notre chemin avec Christ, nous pouvons atteindre un point où nous devons progresser et avancer et intensifier notre dévotion à Dieu - si c'est là où vous en êtes, alors cette dévotion est pour vous!
More