YouVersion Logo
Search Icon

Mamans, Vous N'êtes Pas Seules !Sample

Mamans, Vous N'êtes Pas Seules !

DAY 3 OF 6

Votre meilleur parcours de mère est à venir

Toute mère peut vivre le plus beau voyage maternel qui existe si elle le désire. Je me sentais prête à devenir mère, à réaliser le rêve de toute une vie en mettant au monde deux magnifiques garçons. Cependant, après deux accouchements difficiles et traumatisants et une série de défis post-partum, j'ai rapidement appris que tous les conseils parentaux du monde ne pouvaient pas vraiment me préparer à la maternité. Le travail a duré 32 heures pour mon premier enfant et 42 heures pour le second, tous deux nés par césarienne. En plus de l'accouchement difficile, mon premier enfant n'a jamais dormi profondément pendant des mois. Il se réveillait chaque fois que je le couchais, toute la nuit. Le manque de sommeil m’exténuait et je passais des nuits à pleurer, ne sachant pas quoi faire. Rien ne semblait se dérouler comme prévu.

Cela m'a donné à réfléchir : être parent est une aventure imprévisible, même si nous pensons être bien préparés. Je me demandais pourquoi la vie me lançait de tels défis, mais je n'avais aucune idée que la meilleure partie de mon rôle de mère était encore à venir. Proverbes 16 :9 résonne en moi :"Le cœur de l'homme médite sa voie, Mais c'est l'Éternel qui dirige ses pas." Cela me réconforte de savoir que, malgré mes incertitudes, Dieu organise ma vie d'une manière qui transcende les difficultés liées à l'éducation des enfants.

Le défi incessant d'un bébé qui refusait de dormir m'a saisie de désespoir. Dans ces moments profonds, en tant que mère, j'étais seule. Dans ma fatigue, je n'ai pas cherché les conseils divins et j'ai négligé le soutien que je pouvais avoir par l'intermédiaire de Dieu. Mon principal défi n'était pas les nuits blanches, mais le fait de ne pas avoir réalisé que je pouvais demander de l'aide ou de l'assistance. Comme le dit Matthieu 7 :7,"Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira la porte". J'ai manqué l'occasion de me tourner vers Dieu et de lui demander conseil, car il aurait pu m'apporter réconfort et appui. Mon ignorance à solliciter l'aide divine m'a empêché de recevoir le soutien nécessaire. Matthieu 6 :33 est un excellent rappel :"Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît."

Des années plus tard, j'ai eu le privilège de rencontrer mon amie Mathilde, une infirmière certifiée en maternité qui offre un service unique : s’occuper du bébé la nuit pendant que la mère dort. Cette révélation m'a fait repenser à ces premières années difficiles de la maternité. Toutes ces nuits épuisantes auraient pu être évitées ? J'ai réalisé que si j'avais demandé l'aide de Dieu à l'époque, j'aurais été guidée vers le soutien dont j'avais besoin - une infirmière de maternité pour soulager la fatigue et le manque de sommeil. Je me suis rendu compte à quel point l'acceptation de la guidance divine est une question de réconfort spirituel et de reconnaissance des solutions pratiques qui peuvent être présentes.

En partageant ce parcours personnel, je souhaite que vous, mes très chères mères, saisissiez l'importance de tendre la main dans les moments de désespoir, de chercher un soulagement ou un soutien dans les prières et autour de vous.

Day 2Day 4