Mamans, Vous N'êtes Pas Seules !Sample
La culpabilité des mamans est bien réelle. Que vous soyez déjà maman, nouvellement maman ou sur le point de l'être pour la deuxième ou troisième fois, chaque maman aimerait avoir plus de temps, plus d'énergie, plus de bonheur et plus d'authenticité à donner à ses enfants. Vous vous dites :"Si seulement je parvenais à être plus centrée, à mieux équilibrer ma vie, à être moins fatiguée... alors mes enfants s'épanouiraient vraiment.”
Je connais bien la culpabilité des mères. En éduquant mes deux jeunes garçons, j'ai trop souvent entendu cette petite voix intérieure qui me bombardait de critiques."En faisais-je assez ? Mes enfants ne s'épanouiraient-ils pas si je ne parvenais pas à être la mère parfaite?" La pression d'être un parent parfait était écrasante, et je me sentais souvent épuisée avant même que la journée ne commence. Mais, alors que cette critique intérieure se faisait de plus en plus forte, j'ai décidé d’y répondre. Je savais au fond de moi que ce que je vivais n'était pas le plan divin. Dieu ne veut pas que nous fassions cavalier seul. Hébreux 13 :5 est un bon rappel :"car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point." La vérité, c'est qu'il n'a jamais voulu que la maternité ou l'éducation des enfants soit difficile, douloureuse ou exigeante. Tout ce qu'Il veut pour nous, c'est ce que nous voulons pour nos enfants : le meilleur !
Dès que j'ai pris conscience de cela, je suis devenue plus ouverte et réceptive à Sa voix et à Ses conseils :“Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas". Jérémie 33 :3
J'ai commencé à chercher des solutions et j'ai appris des leçons précieuses qui m'ont permises d'être plus heureuse et de prendre plus de temps pour moi sans culpabilité. J'ai rajeuni.
C'est sa voix qui m'a conduite ici aujourd'hui pour vous raconter mon histoire de mère. Je suis passée par là et je sais profondément que nous méritons de nous sentir bien, heureuses, détendues et reposées, que nous pouvons être qui nous sommes vraiment, quelle que soit notre décision bénie de devenir mères. Toutes les mamans méritent de s'épanouir afin de transmettre leur bonheur et leur lumière à leurs enfants.
Il est temps de prendre soin de soi, de se reposer et de se détendre, car ce sont des outils essentiels pour élever des enfants sains et heureux."Cependant, les gens qui allaient et venaient étaient si nombreux que Jésus et ses disciples n’avaient même pas le temps de manger:"Venez avec moi dans un endroit isolé pour vous reposer un moment." Ils partirent donc dans la barque, seuls, vers un endroit isolé." Marc 6 :31-32.
Lorsque vous êtes le meilleur de vous-même, vous êtes la meilleure mère pour vos enfants.
Il faut tout un village pour réussir à élever un enfant, dit un proverbe africain. Vous n'êtes pas seule, et ce plan est un guide de soutien que vous pouvez utiliser tout au long de votre parcours de parent.
About this Plan
Ce plan encourage les mères à s'en remettre à Dieu pour se recréer et, inévitablement, devenir les meilleures pour éduquer des enfants heureux et épanouis.
More