Notre objectif de vie : accomplir la volonté de DieuSample
Dresser sa face, être résolu
Comme nous l’avons vu, la priorité constante dans les pensées de Jésus était non seulement de faire la volonté du Père, mais aussi de l’accomplir totalement. Plus il approchait de la fin de sa vie sur terre et plus cette priorité augmentait en intensité.
Dans Luc 9:51, il est dit :
“Or il arriva quand les jours de son élévation s’accomplissaient [il a été littéralement élevé, et il s’agit bien sûr de son élévation par sa mort sur la croix], qu’il dressa sa face [tout résolu], d’aller à Jérusalem” (Darby)
Remarquez la phrase clé : “… il dressa sa face [tout résolu], d’aller à Jérusalem.” Jésus savait ce qui l’attendait ; il en avait déjà fait part à ses disciples, même si ceux-ci avaient refusé de le croire. Alors que le temps de l’aboutissement approchait, il dressa sa face [tout résolu]. Il était déterminé à aller jusqu’au bout. Cela nous rappelle ce que le prophète Ésaïe, par l’esprit de Christ en lui, a annoncé sur l’apogée de la vie de Jésus sur terre.
Lisons Ésaïe 50:4-7 dans la version Darby
“Le Seigneur l’Éternel m’a donné la langue des savants [ou la langue d’un disciple, Jésus était le disciple de son Père], pour que je sache soutenir par une parole celui qui est las. Il me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j’écoute comme ceux qu’on enseigne.”
Jésus était toujours à l’école de formation de disciples avec le Père. Chaque matin, en écoutant le Père, il recevait ses directives pour la journée. Ésaïe poursuit :
« Le Seigneur l’Éternel m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas été rebelle, je ne me suis pas retiré en arrière. J’ai donné mon dos à ceux qui frappaient, et mes joues à ceux qui arrachaient le poil ; je n’ai pas caché ma face à l’opprobre et aux crachats. »
Il est important de remarquer que Jésus a donné son dos à ceux qui le frappaient. Il l’a fait volontairement, parce que telles étaient la volonté et la direction divines. Il avait entendu le Père lui dire : « Je t’ai envoyé pour cela, mon Fils. » C’est pourquoi il ne s’est pas retiré et s’est donné à ceux qui le torturaient. Et pour terminer le passage :
« Mais le Seigneur l’Éternel m’aidera : c’est pourquoi je ne serai pas confondu ; c’est pourquoi j’ai dressé ma face comme un caillou, et je sais que je ne serai pas confus. »
Luc dit : « il dressa sa face ». Ésaïe, de manière prophétique, écrit sept cents ans auparavant : « j’ai dressé ma face comme un caillou. » Jésus savait ce qu’il allait devoir endurer, puisqu’il est écrit dans Ésaïe 50:6 : « J’ai donné mon dos à ceux qui frappaient, et mes joues à ceux qui arrachaient le poil ; je n’ai pas caché ma face à l’opprobre et aux crachats ». En fait, il dit : « J’ai dressé ma face comme un caillou. Peu importe ce qui m’attend, j’irai jusqu’au bout, car mon but est d’accomplir la tâche que le Père m’a assignée et de l’achever. »
Ma Prière aujourd'hui :
"Cher Seigneur Jésus, quel merveilleux modèle tu nous as donné ! Je te loue et te remercie de n’avoir jamais douté de l’objectif que le Père t’avait fixé, et d’avoir terminé la course. Je te prie de continuer à me donner la grâce et l’encouragement, par ton Saint-Esprit, à faire de même : terminer la course, fixer mon visage comme un silex, être déterminé à glorifier ton nom. Amen."
Derek Prince
Scripture
About this Plan
Avez-vous un objectif clair et évident dans votre vie ? Dans ce parcours nous découvrirons l’un des plus grands bénéfices et bienfaits de la vie chrétienne telle que Dieu l’a prévue ; elle donne à chacun d’entre nous un but dans la vie par notre foi en Christ.
More