Notre objectif de vie : accomplir la volonté de DieuSample
Non pas ma volonté Père, mais la tienne
Poursuivons en constatant encore deux autres résultats de l’engagement de Jésus à faire la volonté de Dieu. Après avoir nourri les cinq mille avec les cinq pains et les deux poissons, quel est son discours et quelle application spirituelle pour sa propre personne en tire-t-il ? Lisons Jean 6:35-40 :
« Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé (il est important de réaliser que nous devons mettre notre propre volonté de côté avant de pouvoir accomplir celle de Dieu). Or la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Jésus avait mis de côté sa propre volonté pour pouvoir dire « la volonté de mon Père ». Quelles belles paroles ! Personnellement je n’ai jamais lu cette affirmation, « je suis le pain de vie », sans être profondément touché. « Celui qui voit le Fils et croit en lui a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. » Quelle merveilleuse invitation de la part de celui qui peut nourrir et donner la vie à un monde affamé et mourant ! Mais quel en était le prix ? « Pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Aussi longtemps que nous sommes occupés par nos propres plans et buts, nous ne pouvons être des canaux pour la vie divine. Si cela est vrai pour Jésus, à combien plus forte raison cela l’est pour vous et moi ! Si nous voulons avoir le privilège d’être le pain de Dieu, brisé pour nourrir un monde dans le besoin, et manifester la vie divine partagée dans un monde qui se meurt, alors nous devons être prêts à renoncer : « Non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »
Ma Prière aujourd'hui :
"Merci, cher Seigneur Jésus, d’avoir choisi de mettre de côté ta volonté pour faire celle du Père. Tu es le pain de vie. Seigneur, je prie pour que tu me donnes la grâce d’être un canal de ta vie divine, même si cela signifie que je dois être brisé, comme tu l’as été pour ce monde perdu et mourant. Je sais que ce n’est pas facile, comme cela ne l’a pas été pour toi, mais je crois que tu me donneras la grâce et la force, par l’intermédiaire de ton Saint-Esprit. Au nom de Jésus, amen."
Derek Prince
Scripture
About this Plan
Avez-vous un objectif clair et évident dans votre vie ? Dans ce parcours nous découvrirons l’un des plus grands bénéfices et bienfaits de la vie chrétienne telle que Dieu l’a prévue ; elle donne à chacun d’entre nous un but dans la vie par notre foi en Christ.
More