Adorer Dieu en esprit et en véritéSample
Juste après le miracle de la multiplication des pains, Jésus va expliquer à la foule, qui le cherchait à cause du miracle qu’ils venaient de vivre, que ce n’est pas la résolution de leurs problèmes - dans leur cas la faim - qu’ils devaient poursuivre, mais plutôt sa présence dans leur vie qui allait régler toutes leurs situations.
C’est cette pensée qui a inspiré le chant “Tu es ma source” : cette poursuite de la présence de Jésus dans toutes nos situations. Non pas seulement une solution à donner à nos frustrations ou nos blessures, mais aussi et surtout une invitation à déclarer qui est Jésus. Il est notre solution en toutes circonstances, dans nos déserts, lorsque nous nous sentons perdus, lorsque nous sommes à terre, lorsque nous nous sentons sales ou salis. Je crois profondément que c’est lorsque nous réalisons combien sa présence est suffisante pour nous combler ici, maintenant et à jamais, que nos cœurs sont alors en paix et que nous nous sentons à l’abri.
C’est en proclamant qu’il est notre Père et que nous lui faisons confiance que sa présence peut nous envahir pleinement. Je sais que, pour certaines personnes, le mot « père » n’évoque pas cet abri, et il est parfois plus difficile de le vivre. Si c’est ton cas, rappelons-nous ensemble qu’il n’est pas un homme pour nous abandonner ou nous décevoir, mais que nous pouvons pleinement avoir l’assurance que rien ne pourra nous séparer de son amour.
Je t’invite à faire cette prière : « Je sais que tu es mon Père, que rien ne peut me séparer de toi. Tu es le commencement et la fin de toutes choses, je veux fléchir le genou devant toi et me laisser diriger vers ta lumière, Seigneur. »
Je t’encourage à prolonger ce moment de dévotion par un temps de louange, avec le chant “Tu es ma source”, ci-dessous.
Scripture
About this Plan
Peu importe notre situation, notre communion personnelle avec Jésus est la clé. C’est ce qu’Alice et Dan Luiten nous encouragent à vivre : un abandon entier à Dieu, qui est le seul à pouvoir nous combler réellement. Au-delà des bénédictions ou des afflictions, simplement fléchir le genou devant Lui et l’inviter à régner en nous.
More