Adorer Dieu en esprit et en véritéSample
Quelques années après ma conversion, je suis parti à l’école biblique. Après une année d’école, on m’offrait déjà la possibilité de travailler dans une église au Québec. J’étais si fier ! À la fin de cette année, je devais revenir en France pour travailler l’été afin de renflouer les caisses pour la deuxième année d’école.
En arrivant en France, je trouve un travail comme gardien de sécurité dans un centre de formation pour adultes. L’orgueil me faisait penser que j’étais un bon chrétien, car j’avais réussi à me faire une place au Québec. Comme je n’étais pas mature dans ma relation avec Jésus et que je n’avais presque aucune discipline pour lire ma Bible et prier, je marchais sur mes acquis, par mes propres forces.
Puis, j‘ai dû travailler les dimanches. Je n’avais alors plus de vie d’Église. L’ambiance des vestiaires de nuit, les posters des femmes dénudées que les collègues affichaient, c’était tellement facile de tomber et de pécher, je me sentais vide à l’intérieur.
Puis une nuit, j’ai emporté une guitare et ma Bible au travail. Lorsque j’ai ouvert ma Bible, j’ai lu le Psaume 42.2 : « Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, Ô Dieu ! »
Je me suis mis à pleurer car c’était le cri de mon cœur. Je désirais tellement être près de Lui et être inondé par son amour comme au premier jour.
Alors, j’ai pris la guitare et une prière est montée de mon cœur : « Mon âme a soif de toi, mon Dieu, mon Père, mon Roi ; car de ton cœur de Père, la source qui désaltère, rafraîchit mon âme de toi. Oh Seigneur, viens inonder mon cœur, mon âme et mon être entier. »
Ces paroles reflétaient mon abandon et mon retour vers celui qui est la source de tout. Je m’étais habitué à une vie de chrétien, et cela avait fini par remplacer ma communion avec Dieu. Mais pour vivre dans le monde autour de moi, cet été-là, je n’étais pas prêt. J’avais lâché sa présence pour une « place ». En réalité, en lui se trouve la meilleure part. Il est la source de tout et il est le seul à nous combler vraiment.
J’aimerais t’encourager, avec ce chant “Mon âme a soif”, à faire toujours de ta communion personnelle avec Dieu un essentiel de tes journées. Peu importe notre situation, notre communion personnelle avec Jésus est la clé.
Scripture
About this Plan
Peu importe notre situation, notre communion personnelle avec Jésus est la clé. C’est ce qu’Alice et Dan Luiten nous encouragent à vivre : un abandon entier à Dieu, qui est le seul à pouvoir nous combler réellement. Au-delà des bénédictions ou des afflictions, simplement fléchir le genou devant Lui et l’inviter à régner en nous.
More