Adorer Dieu en esprit et en véritéSample

Par Alice Luiten.
Qu’est-ce que servir Dieu ? Nous avons parfois des plans bien déterminés d’avance dans nos têtes. Les miens étaient très clairs. J’étais amoureuse d’un jeune homme qui deviendrait pompier et nous habiterions le beau pays de la Provence tout près de chez mes parents.
Mais quand dans nos cœurs s’est précisé notre désir de servir Dieu, il nous a fallu repousser notre mariage d’une année pour se préparer à partir au Québec faire une école biblique. C’était la première étape non prévue dans mon plan bien ordonné. Quitter ma famille pour un autre continent, où ce froid n’est pas connu de mon sud natal et où notre premier appartement fut finalement le nôtre durant neuf ans. Durant ces premières années, servir Dieu représentait un sacrifice pour moi qu’il m’a fallu dépasser un jour après l’autre pour vivre ce que Dieu avait prévu pour nous. Au début, dans ce plan qui n’était pas le mien, tout me semblait « moins bien » : pas de maison, pas de soleil, pas de famille proche, une nouvelle culture. Je devais m’accrocher à ce que Dieu nous avait appelés à faire, sans compter les sacrifices que cela représentait pour moi à cette période.
Avec les années de recul, je me suis rendue compte à quel point Dieu me connaissait.
Lorsque l’on avance dans notre relation avec Dieu, on apprend que Dieu utilise toutes nos circonstances pour nous faire grandir, nous étirer et nous faire entrer dans l’appel pour lequel il nous a créés. Alors âgée de 24 ans, je ne le savais pas et j’ai dû sacrifier mes propres rêves et mes besoins à cette période. Pour que moi, « la Alice d’aujourd’hui », vive pleinement le rêve de Dieu pour moi.
Je t’encourage dans ton engagement avec Dieu à ne rien garder pour toi. Tout ce que nous avons nous vient de Dieu. Le servir, c’est tout lui donner. Notre vie, nos rêves, et tout ce que nous pensons parfois être à nous, lui appartiennent.
Il est notre Créateur et il saura nous guider pour nous emmener dans ce qu’il a prévu pour nous. Tiens bon et sois ferme lorsque tu te sentiras découragé, frustré ou quand parfois « tout semble moins bien ». Tu es en train de grandir.
Je t’encourage à prolonger ce moment de dévotion par un temps de louange, avec le chant “Sers-toi de moi”, ci-dessous.
Scripture
About this Plan

Peu importe notre situation, notre communion personnelle avec Jésus est la clé. C’est ce qu’Alice et Dan Luiten nous encouragent à vivre : un abandon entier à Dieu, qui est le seul à pouvoir nous combler réellement. Au-delà des bénédictions ou des afflictions, simplement fléchir le genou devant Lui et l’inviter à régner en nous.
More
Related Plans

The Noble Experiment

Intentionally Appreciating Our Children: A 3-Day Parenting Plan

Living in Increase (Part 10) - Increase in Awareness

Horizon Church January 2025 Bible Reading Plan - Psalms: A Journey Through the Psalms

Firm Foundation: Building Your Life on the Unshakable Truth of God's Word

Living in Increase (Part 9) - Increase in Health

EquipHer Vol. 7: "Empower Your Voice, Impact Your Audience"

Take the Wisdom Challenge: 31 Days in Proverbs Together

Living in Increase (Part 8) - Increase in Worship
