3 Choses À Ne Pas Dire Quand on Prie Pour Les MaladesSample
Si vous priez pour une personne malade et qu’elle n'est pas guérie, vous avez trois options. La première consiste à accuser Dieu. Remettre en cause sa volonté, son timing ou sa compassion. Pourtant Dieu veut guérir, Jésus guérissait les gens sur le champ et il avait compassion de tous ceux qui venaient à lui. Dieu le Père est dans les mêmes dispositions, car Jésus a dit à Philippe : "celui qui m’a vu a vu le Père".
La deuxième option, c’est la meilleure et la seule acceptable, consiste à persévérer à prier en s’appuyant sur les promesses de Dieu. Se mettre à l’écoute du Saint-Esprit pour recevoir ses directives dans la prière permet de prier plus efficacement. Jeûner et continuer de prier pour d’autres malades permet à notre foi et à l’onction de guérison de grandir dans notre vie. Nous devons rester dans une attitude humble et reconnaître que si nous n’arrivons pas à guérir quelqu’un, Jésus lui le peut et le veut. Ne tombez pas dans l’apitoiement, mais restez en apprentissage.
La troisième option est la pire et la plus facile : accuser le malade.
C’est la plus facile, car accuser Dieu nécessite d’ignorer ses promesses et de remettre en cause sa nature, l’œuvre de Jésus à la croix et le mandat qu’il nous a donné de guérir les malades comme preuve que le royaume de Dieu est en nous.
C’est la pire, car si Dieu ne tombe pas de son trône lorsque nous lui en voulons, la personne malade qui souffre déjà sera, par contre, affectée par nos propos. L'accuser pour sa non-guérison va la décourager et la blesser.
En général, ceux qui accusent les malades ne le font pas pour leur faire du mal, mais le résultat est le même. Mon but est que vos prières soient efficaces et ne blessent pas ceux qui vous écoutent.
Si vous êtes malade et que vous avez été blessé(e) par les paroles maladroites de ceux qui ont prié pour vous, poursuivez votre lecture, je crois que ce sera libérateur.
À demain
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
Scripture
About this Plan
Lorsque l'on prie pour les malades, il y a trois choses qu'il ne faut pas dire pour éviter de décourager les malades et leur faire plus de mal que de bien. Mon but est que vos prières soient plus efficaces et ne blessent plus ceux qui vous écoutent. Le cas échéant, Dieu veut vous libérer des paroles blessantes qu’on vous aurait dites.
More