Dans les bras du PèreSample
Dieu VEUT votre bien
Dieu a fait des promesses à son peuple après lui avoir donné la loi dans l’Ancienne Alliance.
Notre alliance avec Jésus est supérieure et donc les bénédictions qui y sont rattachées sont plus excellentes !
Vous n’avez pas à mendier la bénédiction de Dieu. Il VEUT vous bénir, il l’a promis et a pourvu en Jésus à son accomplissement.
Pourtant, il nous arrive de douter que Dieu veuille nous bénir. Ce doute empêche notre foi de saisir les bénédictions disponibles en Jésus.
Le lépreux ne savait pas si Jésus voulait le guérir, mais Jésus l’a encouragé en lui disant : « je le veux ».
Soyez encouragé, Dieu veut votre bien.
Vous pouvez vivre le plan A de Dieu pour vous.
Il arrive que l’on se contente de la médiocrité, d’un plan B, pensant que c’est bien assez, car nous doutons que Dieu puisse nous donner plus.
On peut citer l’exemple d’une jeune fille qui sert le Seigneur passionnément et qui pourtant se contente d’épouser un homme qui connaît juste l’adresse de l’église, car elle ne croit pas que Dieu veuille lui donner un homme de Dieu.
Prenons aussi cet exemple : un homme cherche un travail. On lui propose alors un emploi qui fera peser un poids sur sa famille et sa santé. Cet homme accepte ce travail sans consulter Dieu, car il se dit qu’il ne faut pas être trop difficile, que c’est mieux que rien, et il se contente d’un plan B.
Dieu est de votre côté.
Le plan A de Dieu vous dépasse complètement. Vous ne pouvez même pas l’imaginer. Ne le limitez pas ! Ne l’empêchez pas de vous bénir à cause de l’incrédulité. Attendez-vous à lui, au meilleur de sa part.
Cessez de prier : « Seigneur si au moins tu pouvais…, je me contenterais de… », mais priez plutôt « Seigneur, que ta volonté s’accomplisse dans ma vie, je m’attends à ta bénédiction, celle qui n’est suivie d’aucun chagrin. Je m’appuie par la foi sur tes promesses et je m’attends à la manifestation de ta bonté dans ma vie. »
Je vous invite à prier avec moi :
Je choisis aujourd’hui de m’attendre au meilleur de la part de Dieu et je lui donne la permission de me guider pour que je vive son plan parfait pour ma vie. Saint-Esprit, renouvelle mes pensées. Jésus, révèle-moi la bonté de mon Père céleste. Au nom de Jésus, amen !
Ce plan de lecture est extrait du livre Montre-nous le Père dont vous pouvez télécharger les 3 premiers chapitres ici : davidthery.com
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
About this Plan
Les gens ont de bons sentiments envers Jésus. Mais quand il s’agit de Dieu le Père, plusieurs en ont peur ou sont en colère contre lui. Jésus est parti nous préparer une place auprès du Père alors si on n’est pas à l’aise avec le Père, on risque de ne pas avoir envie d’aller au ciel. Découvrez Dieu le Père au travers de Jésus.
More