Dans les bras du PèreSample
Jésus est venu révéler le Père
Jésus est remonté au ciel. Il est parti nous préparer une place dans la maison de son Père. En général, les chrétiens et les incroyants ont de bons sentiments envers Jésus. Il était doux, humble, plein de compassion, bénissait les pauvres, les faibles, etc…
Pourtant, quand il s’agit de Dieu le Père, il est fréquent que les chrétiens l’ignorent, en aient peur ou soient en colère contre lui.
Il est possible de vivre une lutte intérieure inconsciente entre vouloir nous rapprocher de Jésus tout en restant à distance du Père, ce qui nous bloque spirituellement. En effet, Jésus est un avec le Père et repousser l’un, c’est repousser l’autre. C’est ce qui est arrivé à Annie.
Enfant, Annie avait été abandonnée par son père. Inconsciemment, elle vivait avec la peur que Dieu le Père l’abandonne aussi. Bien qu’intellectuellement elle soupirait après Dieu, son cœur résistait à cause de la peur d’être abandonnée. Quand elle demandait qu’on prie pour qu’elle soit baptisée dans le Saint-Esprit, son corps démontrait avec force cette opposition. Après avoir appris à entendre la voix de Dieu (découvrez comment dans mon livre À l’écoute de Dieu), elle reçut la révélation qu’elle devait pardonner son père biologique. Après l’avoir fait, elle ouvrit son cœur à Dieu le Père et fut baptisée dans le Saint-Esprit. Elle se mit à parler en langues chez elle. Puisque le Saint-Esprit répand dans nos cœurs l’amour du Père, Annie expérimenta aussi un baptême d’amour qui transforma complètement sa vie et sa relation avec Dieu.
Non seulement Jésus est le chemin pour être sauvé, mais il est aussi celui qui révèle le Père. Comme beaucoup de chrétiens aujourd’hui, Philippe, l’un des 12 disciples de Jésus, n’avait pas compris que ce dernier était l’image parfaite du Père.
Si Philippe et les 11 autres disciples ont eu du mal à comprendre que Jésus était venu révéler le Père, il est possible que nous n’ayons pas tout compris non plus et que nous ayons besoin d’une révélation du Père plus complète et plus vraie.
C’est la prière que je vous propose de faire pendant les prochains jours : Seigneur Jésus, montre-moi le Père.
Révèle le Père à mon esprit afin que je puisse le connaître tel qu’il est vraiment. Montre-moi les mensonges que j’ai crus et qui m’ont empêché de courir dans ses bras d’amour.
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
About this Plan
Les gens ont de bons sentiments envers Jésus. Mais quand il s’agit de Dieu le Père, plusieurs en ont peur ou sont en colère contre lui. Jésus est parti nous préparer une place auprès du Père alors si on n’est pas à l’aise avec le Père, on risque de ne pas avoir envie d’aller au ciel. Découvrez Dieu le Père au travers de Jésus.
More