Dans les bras du PèreSample
Dieu veut être en communion avec vous
Dieu est amour, pourtant la plupart de ses enfants ont du mal à prier. Jésus a dit : « quand tu pries, ferme la porte de ta chambre et prie ton père qui est là » (qui t’attend). Mais plusieurs ferment la porte de la chambre tout en restant à l’extérieur par peur de déranger Dieu.
L’image que vous avez de Dieu est une construction mentale qui s’appuie sur des vérités, mais aussi sur des mensonges. Chacune de ces pensées entraîne des attitudes de votre part à l’égard de Dieu.
Si vous voyez Dieu avec les bras croisés, passif et froid, il est probable que vous pensiez inconsciemment qu’il est insensible à vos difficultés. Ces pensées entraînent à leur tour une absence de désir de vous approcher de lui ou encore de la colère face à ce manque « supposé » d’attention de sa part.
Si de plus, vous vous représentez Dieu sur un trône inaccessible, alors vous en avez peut-être conclu qu’il ne vous connaît même pas et qu’il est impossible d’avoir une réelle intimité avec lui. Vous pouvez alors chercher à attirer son attention par des prières informatives et des performances religieuses.
La vérité est tout autre.
Dieu le Père est proche de vous, attentif à ce que vous vivez. Croyez-le lorsque vous priez afin de vous ouvrir à son réconfort.
Dieu pense tout le temps à vous, il est plein de tendresse à votre égard.
Vous pouvez vous attendre à son soutien, car son amour pour vous n’est pas la conséquence de vos requêtes, il vous a aimé le premier. Le Père est fidèle, il ne vous abandonnera jamais. Son amour est affectueux.
Jésus est venu révéler le Père pour que nous puissions nous approcher de lui et être dans ses bras, il insiste sur le fait que le Père lui-même nous aime.
La vie éternelle, c’est de connaître Dieu, c’est-à-dire d’être en communion réelle avec lui.
Je vous invite à faire cette prière :
Père, merci parce que tu m’aimes. Je décide aujourd’hui de renoncer au mensonge selon lequel tu es lointain, froid, indifférent, passif, ou trop occupé et j’accepte avec joie la vérité que tu es bon, chaleureux, affectueux, attentionné, proche de moi et que tu désires être en communion avec moi. Merci, Papa, parce que tu fais de moi ton enfant bien-aimé, je cours dans tes bras maintenant pour recevoir ton amour.
Prenez quelques minutes pour savourer son amour.
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
About this Plan
Les gens ont de bons sentiments envers Jésus. Mais quand il s’agit de Dieu le Père, plusieurs en ont peur ou sont en colère contre lui. Jésus est parti nous préparer une place auprès du Père alors si on n’est pas à l’aise avec le Père, on risque de ne pas avoir envie d’aller au ciel. Découvrez Dieu le Père au travers de Jésus.
More