Logotipo da YouVersion
Ícone de Pesquisa

Le Cadeau De La DouleurExemplo

Le Cadeau De La Douleur

DIA 4 DE 4

Le Cadeau de la Douleur IV

Trois fois, j'ai supplié le Seigneur de me l'enlever. Mais il m'a dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. C'est pourquoi je me glorifierai d'autant plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi, pour l'amour du Christ, je prends plaisir aux faiblesses, aux insultes, aux épreuves, aux persécutions, aux difficultés. Car quand je suis faible, alors je suis fort.
2 Corinthiens 12:8-10 NIV

Grâce au don de la douleur, certaines choses se produisent. Nous faisons l'expérience de la transition, du but et de la douleur. Bien que pas dans cet ordre. Pourtant, nous expérimentons les trois pour arriver à ce qui est intégré dans notre cheminement vers le devenir.

Transition :
Le don de la douleur nous emmène d'une dimension à l'autre. Les bébés ne restent pas bébés longtemps, tôt ou tard, ils font la transition. La transition passe par la douleur, mais la douleur est un cadeau pour le bébé.

Par exemple, ils veulent manger votre poulet, et du pain, et tout, mais ils n'ont pas de dents. Cependant, quand il est temps que les dents viennent pour qu'elles puissent manger ce qu'elles ont essayé de manger, cela s'accompagne de douleur. Les bébés sont malheureux quand ils font leurs dents, c'est douloureux, je parie qu'ils préfèrent ne pas avoir de dents à ce moment-là.

Mais, la douleur est nécessaire à leur croissance, elle est nécessaire à leur transition. Je me demande ce que nous manquons en évitant la douleur pour être à l'aise maintenant, mais malheureux plus tard. L'inconfort des bébés se traduit présentement par un confort plus tard.

Le Don de la Douleur nous donne la force d'endurer et de progresser

But :
Il y a un but à notre douleur. Vous l'avez entendu dire, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ! En d'autres termes, le don de la douleur vous rend plus fort. Paul s'est rendu compte qu'il était plus fort après toutes les afflictions, parce que la force de Dieu est activée lorsque nous sommes au plus faible.

Nous ne voyons pas toujours le but de notre douleur, mais avez-vous déjà été dans une situation où vous avez eu l'impression que le conflit ou la douleur n'avaient aucun sens, pour découvrir rétrospectivement que c'était bien que vous ayez traversé ce que tu es passé ?

Oui, il y a des gens qui bénéficient de votre douleur, le don de la douleur n'est pas seulement pour nous, mais le but nous dépasse afin que nous puissions encourager les autres à endurer la douleur, car il y a un cadeau pour eux.

Le don de la douleur concrétise un objectif.

Douleur :
Tout ce qui précède passe par la douleur. La souffrance est dure, mais le don en vaut la peine. La Bible dit, "il était bon que j'aie été affligé afin que j'apprenne tes décrets" (Psaume 119:71, NIV).

En d'autres termes, à travers la douleur, j'apprends la Parole de Dieu et elle prend vie dans mes afflictions. C'est le don de la douleur qui libère la vérité de Dieu de manière tangible afin que nous puissions devenir tout ce que Dieu a créé pour que nous soyons.

Il est dit que "l'affliction est un trésor, et presque personne n'en a assez" (John Donne). En d'autres termes, le don de la douleur passe par les afflictions et aucun homme/femme n'en a jamais assez.

Je crois qu'il est temps pour nous d'embrasser la douleur et de recevoir les récompenses de l'autre côté de la douleur.

Prière :
Seigneur, merci pour la douleur, la transition et le but derrière le don de la douleur, aujourd'hui, j'embrasse la douleur dans ta force et j'en obtiens les avantages au nom de Jésus. Amen.

As Escrituras

Dia 3

Sobre este Plano

Le Cadeau De La Douleur

La douleur n'est jamais invitée et elle n'est jamais la bienvenue. C'est la conjecture indésirable qui est toujours là. Cependant, pourrait-il y avoir un cadeau caché dans notre douleur ? Sous les luttes, les défis et les épreuves de la vie, Dieu a caché certains des meilleurs cadeaux de la vie. Plongeons-nous dans cette série et voyons le cadeau qui se cache derrière la douleur afin que nous puissions endurer les moments difficiles et en sortir meilleurs.

More