Entrez dans l'extraordinaire divin ! Avec Éric CélérierSample
Tout peut changer !
J’étais encore un enfant quand j’ai vécu ma première expérience de Dieu. J’ai fait ma première communion dans l’Église catholique et ai confessé avec sincérité, tous mes péchés d’enfant. Puis le prêtre a déclaré: "Je te pardonne au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". À l’instant même, j’ai senti une paix merveilleuse envahir mon cœur. C’était surnaturel !
Après le divorce de mes parents, je suis devenu un adolescent difficile et rebelle. Cette belle paix semblait s’être définitivement volatilisée. Alcool, sexe, drogue… À l’âge de quinze ans, j’avais déjà tout essayé et je n’en faisais qu’à ma tête. Il y avait en moi une plaie béante, due au divorce de mes parents et creusée par le sentiment d’avoir été abandonné par mon père. Je faisais tout pour noyer mon chagrin.
À l’âge de seize ans, j’ai frôlé la mort. Mon corps a réagi violemment à un mélange de drogue et d’alcool. Mon cœur s’est emballé. Les pompiers m’ont conduit en urgence à l’hôpital. J’ai entendu le pompier qui tenait ma main alerter son collègue: "Dépêche-toi, il ne tiendra pas jusqu’aux urgences". J’ai senti ma vie s’étioler. J’ai alors lancé un puissant appel à Dieu en lui proposant une alliance en ces termes: "Garde-moi en vie et je croirai en toi un jour, je te le promets".
J’ai survécu à la drogue mais par la suite, c’est ma mère que j’ai dû affronter ! Je ne lui ai pas facilité la vie. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de reconnaissance pour elle. Elle nous a élevés, mon frère et moi, du mieux qu’elle a pu. Nous étions de redoutables trublions, assez difficiles à gérer. Ma mère a entendu la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans une église évangélique et a essayé de nous y entraîner. De notre côté, inflexibles, nous l’avons accusée d’être tombée dans une secte. Je me souviens encore de ses sanglots devant le Pasteur Paul Ettori et de l’expression de sa détresse..."Mes fils sont si durs!", et de la réponse que lui a faite ce pasteur: "Ils sont durs contre Jésus mais un jour ils seront durs pour Jésus" lui a-t-il répondu. Quel homme de foi ! Il avait raison.
Il est essentiel de voir au-delà de notre quotidien, par la foi, et de déclarer les bontés de Dieu dans nos vies. Peut-être ne voyez-vous pas le bout du tunnel. Mais il y a de l’espoir ! Commencez à regarder l’avenir du point de vue de Dieu.
Votre situation peut changer. Avec Jésus, votre vie ne sera plus jamais la même !
Je remercie Dieu pour vous,
Eric Célérier
Scripture
About this Plan
Qui n'a jamais pensé au moins une fois dans sa vie : "Je n'en suis pas capable, je ne suis pas assez doué(e)" etc. Ce plan de lecture de 10 jours a pour but de vous aider à réaliser que Dieu est Celui qui accomplit l'extraordinaire avec des personnes ordinaires comme vous, comme moi. Dès aujourd'hui entrez dans l'extraordinaire divin, avec Eric Célérier.
More