Jésus Est Le Prophète, Prêtre Et Roi UltimeSample
Jésus a été rejeté comme prophète
"Jésus se rendit dans le temple et, pendant qu'il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple vinrent lui dire: "Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité?"" (Matthieu 21 : 23)
Jésus prêchait beaucoup. Son enseignement attirait de grandes foules, car les gens remarquaient qu’il parlait avec autorité. Mais surtout pour les membres de la famille de Jésus et ses concitoyens, il était difficile de l’accepter comme prophète venant de Dieu. Après tout, ils le connaissaient depuis qu’il était un petit garçon, alors comment pouvait-il affirmer avec autant d’importance qu’il accomplissait les prophéties de l’Ancien Testament et proclamait la vérité sur le Royaume de Dieu?! De plus, son enseignement était souvent difficile à comprendre ou à accepter. Jésus n’a pas mâché ses mots, par exemple lorsqu’il a qualifié d’hypocrites l’élite religieuse ou lorsqu’il a déclaré que ses disciples devaient être prêts à donner leur vie pour le suivre. Pour beaucoup de gens, c’en était trop.
Les principaux sacrificateurs et les scribes sentaient que leur propre autorité était menacée par la prédication de Jésus (ce qui n’est pas surprenant, puisqu’il les appelait "des hypocrites qui ferment le royaume des cieux à la face des hommes"). Ils étaient hostiles et méfiants et n’acceptaient pas l’autorité d’enseigner de Jésus. Finalement, ils l’ont même condamné à mort pour avoir dit la vérité. Sa prétention d’être le Fils de Dieu a été condamnée comme blasphème.
Lorsque vous lisez les paroles de Jésus dans la Bible, les acceptez-vous comme la vérité ultime?
About this Plan
Jésus-Christ existe depuis l'éternité en tant que Dieu le Fils. Mais Il est venu sur terre pour rétablir la justice des pécheurs devant Dieu. Son œuvre de salut peut être décrite en trois mots clés : Il est le prophète, prêtre et roi ultime – pas seulement pendant son ministère terrestre, mais pour toujours. Ce plan de lecture prend 11 jours pour découvrir ce qu’impliquent ces trois "offices" de Jésus.
More