Jésus Est Le Prophète, Prêtre Et Roi UltimeSample
Jésus a accompli sa tâche de prêtre
"Il n'a pas besoin comme les autres grands-prêtres d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car il a accompli ce service une fois pour toutes en s'offrant lui-même en sacrifice". (Hébreux 7:27)
Les prêtres étaient des médiateurs entre les humains et Dieu. Ils priaient et offraient des sacrifices au nom du peuple. Mais comme nous l’avons vu hier, ils ont dû le faire quotidiennement, sans trouver de solution définitive au problème du péché. Jésus était un prêtre complètement différent. Il s'est offert! C’est pourquoi la Bible l’appelle également "l’Agneau de Dieu" – un agneau parfait qui a été sacrifié. Et comme il était absolument sans péché, il n’avait pas besoin de mourir pour ses propres péchés, mais pour ceux de l’humanité.
Le sang de milliers d’animaux ne pouvait pas réellement effacer les péchés des hommes. Ils étaient un symbole pointant vers Jésus. Sa mort a suffi, "une fois pour toutes", à réconcilier l’humanité avec Dieu.
La question peut se poser de savoir pourquoi Jésus était prêt à faire cela. Étant Dieu le Fils, pourquoi serait-il prêt à devenir humain, à souffrir et à mourir? La seule réponse est: à cause de Son amour infini. Dieu aime tellement le monde qu’il a donné son Fils – qu’il s’est donné lui-même.
La question la plus importante est de savoir si vous acceptez la mort de Jésus à votre place. Son sacrifice ne purifie pas "automatiquement" toute l’humanité du péché. Ce n’est que si vous croyez en Lui comme votre Sauveur et Seigneur que vos péchés sont pardonnés. Crois-tu?
About this Plan
Jésus-Christ existe depuis l'éternité en tant que Dieu le Fils. Mais Il est venu sur terre pour rétablir la justice des pécheurs devant Dieu. Son œuvre de salut peut être décrite en trois mots clés : Il est le prophète, prêtre et roi ultime – pas seulement pendant son ministère terrestre, mais pour toujours. Ce plan de lecture prend 11 jours pour découvrir ce qu’impliquent ces trois "offices" de Jésus.
More