Le Don Précieux Du PardonSample
Ai-je trop péché pour être pardonné ?
"Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal".(1 Jean 1 : 9)
Chaque péché est si grave qu’il mérite d’être puni. Aucun péché n’est si grave qu’il ne puisse être pardonné.
Nous, les humains, avons tendance à faire la distinction entre les péchés qui sont très mauvais et les péchés qui ne le sont pas trop. Cette distinction a du sens dans une société où la punition doit être proportionnelle au mal causé. Mais pour Dieu, même la plus petite transgression nous rend coupable. Il exige que nous soyons parfaitement saints comme Lui est parfaitement saint, et nous échouons tous. Tout péché que nous commettons est suffisamment grave pour mériter une séparation éternelle d’avec Dieu.
En même temps, même le plus grand péché sera pardonné si nous le confessons. Le sang de Jésus a le pouvoir de nous purifier de tout ce que nous avons fait de mal. L’apôtre Paul donne comme exemple ses propres péchés: "Moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Cependant, il m’a été fait grâce.... (1 Timothée 1 :13). La Bible fournit d’autres exemples de personnes qui ont fait des choses que nous pourrions considérer comme impardonnables, mais lorsqu’elles se sont repenties de tout leur cœur, le Seigneur leur a pardonné.
Ne pensez jamais que vous avez trop péché pour être pardonné. Confessez vos péchés au Seigneur et demandez sa miséricorde!
About this Plan
La Bible est claire: nous, les humains, sommes pécheurs et méritons d’être punis. Mais elle explique également que Dieu offre le pardon si nous confessons nos pechés et nous en détournons. Dieu nous permet de nous pardonner ainsi que les autres, ce qui est très libérateur et nous aide à rétablir nos relations. Ce plan de lecture aborde quelques versets bibliques clés concernant recevoir et accorder le pardon.
More