Réflexions Sur La JusticeSample
En tant que femme et « impure », cette femme a osé venir à Jésus avec l’espoir de trouver la guérison. Et c’est ce qu’elle a fait. Elle a trouvé la guérison physique et spirituelle.
Malgré sa guérison, elle a eu honte d’être découverte par la communauté, car son statut l’excluait de la vie publique. Ce passage nous rappelle que personne ne peut être trop éloigné de Dieu pour être guéri. Reconnaissons notre péché devant lui et ne dissimulons pas notre iniquité ; confessons nos transgressions au Seigneur, car il pardonne la culpabilité de notre péché (Psaume 32 :5).
Souvenons-nous aussi que peu importe qui nous considère comme désespérées et indignes, Jésus nous voit comme dignes d’être sa fille, qui trouve en lui la liberté et la plénitude. Malgré la façon dont le monde fonctionne, dont les gens sont souvent exclus à cause de leurs différences, je peux personnellement témoigner que le Seigneur m’a quand même choisie pour le servir et être sa fille bien-aimée.
Défi : Tout comme Jésus a remarqué la femme souffrante, prêtez attention à ceux qui vous entourent et qui se sentent indignes. Racontez d’une manière spéciale et personnelle que Jésus a changé votre statut de marginalisé et d’« impur » en celui d’enfant digne de Dieu.
Prière : Seigneur, aide-nous à repérer les personnes marginalisées qui nous sont proches et donne-nous l’audace de leur tendre la main pour partager notre expérience personnelle de la liberté et de la guérison en toi.
Scripture
About this Plan
Une série de réflexions quotidiennes sur la justice, écrites par des femmes du monde entier de l’Armée du Salut. Les questions de justice sociale sont au premier plan de nos préoccupations aujourd’hui. Cette collection de réflexions sur la justice sociale est écrite par des femmes du monde entier qui ont la passion et le désir d’aider les autres au nom du Christ.
More