Réflexions Sur La JusticeSample
« La religion, ça pue, mais l’Évangile, ça déchire ». Tel était le slogan d’une campagne d’évangélisation menée au cours de l’été 2000. Les chrétiens ont été les plus choqués.
Sommes-nous encore de bons exemples ? Notre religion fait-elle des envieux ? Il y a deux mille ans, Jacques écrivait concernant l’importance de savoir tenir sa langue. Malheureusement, aucun d’entre nous n’est à l’abri de cette réalité « puante », des conflits et des disputes pour garder sa place ou son pouvoir.
Mais si nous nous laissons toucher par l’amour de Dieu, nous pouvons vivre les verbes proposés dans les différentes versions de Jacques 1 :27 : secourir, aider, soigner, prendre soin, visiter, tendre la main. C’est pourquoi cet évangile est une véritable explosion !
Je connais bien ces verbes. En tant que mère, ils sont ancrés en moi et je les utilise avec joie et sans contrainte ! Secourir, aider, soigner. S’occuper, visiter, tendre la main.
Défi : Partagez l’Évangile comme un repas dont quelqu’un a désespérément besoin. Même si, à première vue, il semble repoussant ou incertain, l’amour de Dieu « déchire » s’il est partagé.
Prière : Seigneur, aide-moi à porter et à partager tes valeurs d’amour pour les autres au-delà du devoir ou des attentes.
Scripture
About this Plan
Une série de réflexions quotidiennes sur la justice, écrites par des femmes du monde entier de l’Armée du Salut. Les questions de justice sociale sont au premier plan de nos préoccupations aujourd’hui. Cette collection de réflexions sur la justice sociale est écrite par des femmes du monde entier qui ont la passion et le désir d’aider les autres au nom du Christ.
More