Comment prier avec foi sans être submergé par nos émotions ?Sample
Laissez votre foi prendre le dessus !
Lorsque nous prions pour quelque chose ou quelqu'un de proche, ou même lorsque nous intercédons pour des personnes qui nous sollicitent, nous pouvons être profondément affectés émotionnellement. Nous pouvons être perturbés et avoir du mal à maintenir notre foi pour réellement saisir ce que Jésus a accompli.
En effet, la foi réside dans le repos, le repos en Jésus. Cela ne signifie pas qu'elle est passive, mais plutôt qu'elle se trouve dans le relâchement, dans le fait de déclarer la guérison au nom de Jésus sans essayer de la produire par nos propres efforts. C'est cela la foi.
Lorsque nous nous efforçons en disant des choses comme : "Seigneur, je te prie de la guérir !!!", nous ne sommes pas dans la foi, mais dans l'effort. Nous pensons inconsciemment que l'énergie, la longueur de nos prières ou les mots que nous ajoutons vont influencer le résultat de la prière. Mais Jésus dit : "Ce n'est pas à force de paroles que vous serez exaucés".
D’ailleurs, rappelez-vous que les prières les plus courtes sont parfois les plus efficaces!
En effet, si je me laisse submerger par les émotions, je me mets à prier avec désespoir, mais le désespoir est le contraire de la foi. La foi vient de l'espoir, et elle se manifeste par l'action. C'est la présence manifeste de Jésus dans ma vie qui fera la différence ; ce ne sont pas mes émotions, mes pleurs. C’est la foi qui attire Dieu, ce ne sont pas des larmes.
Nous devons vraiment communiquer quelque chose par la foi, croire que ce que nous demandons s'accomplit, et remercier Jésus pour son sacrifice.
Il se peut que vous soyez en train de prier avec persévérance pour quelqu'un, un proche, un membre de votre famille, et que vous ressentez cette agonie, ce fardeau oppressant, cette sensation que cette prière vous écrase, vous consume. Dans de tels moments, prenez un petit recul émotionnel. Continuez à aimer la personne, à être là pour elle, à en prendre soin si c'est à vous de le faire, mais lorsque vous priez, essayez de vous détacher émotionnellement pour vous connecter spirituellement avec le Saint-Esprit.
Prions ensemble:
“Seigneur, je désire prier à partir de ta victoire sur la croix et de ta résurrection d’entre les morts. Lorsque je prie pour les malades, par la foi je veux déclarer ta parole et demeurer dans ton repos. Ce n’est pas à cause de mes efforts que la guérison arrive mais à cause de ta puissance et de ton autorité. Je déclare cela au nom de Jésus-Christ, amen !”
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
Scripture
About this Plan
Lorsque nous prions pour un proche, que ce soit face à sa douleur ou suite à un diagnostic médical grave, nos émotions prennent tellement le dessus que notre foi peine à s'exprimer. Ce plan aborde l'importance de distinguer la foi de nos émotions lorsque nous prions pour les malades.
More