J'ai prié, la douleur est revenue...Sample
Lorsque l’ennemi essaie de semer le doute
Une dernière possibilité à considérer, lorsque la douleur revient, est qu'après une guérison authentique, l'ennemi peut faire ressentir des symptômes similaires pour semer le doute sur la guérison.
C'est un peu comme lorsque nous sommes pardonnés de nos péchés, mais que l'ennemi vient nous murmurer à l'oreille des accusations pour nous faire douter du pardon. La culpabilité qui s'installe dans de tels moments n'est pas de Dieu, car Dieu ne culpabilise jamais les gens. Il nous convainc de péché pour que nous soyons sauvés. Donc, lorsque nous expérimentons ce genre de culpabilité, il faut la chasser et confesser notre foi en la promesse de pardon de Dieu.
C'est le même principe pour la douleur : par exemple, après une guérison d’une hernie discale, la douleur peut revenir quelques jours plus tard, peut-être par l'oppression de l'ennemi pour semer le doute sur la guérison. Dans de tels cas, il est important de ne pas accepter la douleur comme une réalité permanente, mais de prendre autorité au nom de Jésus pour chasser ces symptômes.
Si vous priez pour quelqu'un et que la personne est guérie, vous pouvez lui enseigner à prendre autorité au nom de Jésus contre toute tentative de retour de la douleur.
Dieu ne fait pas les choses à moitié ! Comme il est dit dans les proverbes, "c'est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, elle n'est suivie d'aucun chagrin."
Ce serait cruel de la part de Dieu de nous accorder des guérisons temporaires, des rémissions de courte durée. Imaginez : vous souffrez, vous endurez des épreuves, et soudain Jésus vous touche, vous vous sentez mieux pendant deux jours, puis la souffrance revient, parfois même plus intense qu'avant ! Ce genre de schéma découragerait complètement les gens, les plongeant dans le désespoir. Ce n'est pas le caractère de Dieu. Il est là pour apporter des guérisons authentiques et durables.
Prions ensemble:
“Seigneur, tu guéris totalement et toute la gloire te revient ! Je refuse de voir l’ennemi amener le doute et la culpabilité. Je crois qu'à la croix, tu as pleinement libéré la guérison et la maladie est totalement vaincue ! Merci pour ta parole qui m’enseigne et m'apprend à manifester ton autorité! Amen.”
Je vous encourage à télécharger mon livre "Guérir les malades". Il offre des conseils pratiques pour prier efficacement et pour se libérer des idées fausses concernant la maladie et la guérison. Les 100 premières pages sont disponibles ici.
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu.
Scripture
About this Plan
J'ai prié, la douleur est partie et quelques heures plus tard, ou quelques jours plus tard, elle est revenue ! Avez-vous déjà vécu cela? J'aimerais, au travers de ce plan de lecture, vous partager quelques principes simples afin que vous puissiez voir des guérisons qui durent,car ce que Jésus commence, il le termine et c'est durable !
More