J'ai prié, la douleur est revenue...Sample
Une cause spirituelle
J’aimerais aborder avec vous d’autres points importants concernant la guérison : lorsque la douleur est d'origine spirituelle.
Il peut s’agir d’un esprit d'affliction. Cela peut être lié à une attaque spirituelle, à une malédiction, à de la sorcellerie, ou à des péchés pratiqués. Dans les évangiles, Jésus chassait des esprits et les gens étaient guéris.
Il est donc possible que la prière libère temporairement la personne, mais si l'esprit avait un droit légal sur elle qui n'a pas été brisé, il peut revenir.
C’est comme si vous aviez un squatteur chez vous : vous le chassez, vous partez faire vos courses, vous revenez, et il est revenu ! Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas changé la serrure : il a toujours accès. Dans ce cas-là, il faut prier plus spécifiquement contre cet esprit d'affliction, il faut le chasser ! Parfois, on prie contre la douleur, celle-ci part, mais l'esprit d'affliction lâche son emprise pour revenir plus tard, opprimant la personne et semant le doute quant à la puissance de Jésus. Dans ces moments, il faut chasser l'esprit d'affliction et lui commander de ne plus revenir !
Que la douleur soit liée à un problème d’origine purement physique ou au contraire qu’elle soit d’origine spirituelle, vous avez l’autorité ! Je vous encourage simplement à être attentif et à discerner l’esprit qui peut se cacher derrière !
Prions ensemble:
“Seigneur, je crois que tu m’as donné l’autorité pour guérir les malades et je désire manifester pleinement cette autorité pour la gloire de ton nom ! Fais-moi grandir dans le discernement afin que je puisse voir l’ennemi fuir et voir de plus en plus de guérisons en ton nom ! Amen.”
David Théry
Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
Scripture
About this Plan
J'ai prié, la douleur est partie et quelques heures plus tard, ou quelques jours plus tard, elle est revenue ! Avez-vous déjà vécu cela? J'aimerais, au travers de ce plan de lecture, vous partager quelques principes simples afin que vous puissiez voir des guérisons qui durent,car ce que Jésus commence, il le termine et c'est durable !
More