Les blessures et le pardonSample
La double victime
Quelque chose se passe au sein de l’offense,c’est quelque chose qu’on appelle : « la double victime ». Cela concerne la personne qui a été agressée. Pour le cas d’un couple qui divorce à cause de l’infidélité, celui qui est la victime commence à régresser,rien ne va, de plus, les maladies arrivent et d’autres problèmes s’y rajoutent, tandis que l’offenseur parait progresser, prospérer et avancer.
C’est à ce point que tu peux te demander : si c’est la victime, pourquoi Dieu ne lui fait-il pas justice ? Bon, la réponse, bien qu’elle ne soit pas évidente, est claire, parce que la personne qui a été agressée a ignoré un principe biblique : à l’offense il faut donner une issue qui s’appellele pardon!
Quand la personne pardonne, Dieu en renverse l’effet, et celui qui a commis la malédiction commence à descendre, tandis que celui qui prend la décision de pardonner et bénir celui qui lui a fait du mal, commence seulement à remonter la pente.
Scripture
About this Plan
L’offense est une arme destructrice de satan. Celle-ci peux te remplir de haine, d’amertume de ressentiment, et t'empêcher de recevoir la bénédiction surabondante que Dieu a déjà décrétée pour toi. C’est pourquoi dans ce plan de lecture, nous voulons te montrer l’arme avec laquelle tu peux te libérer : «le pardon».
More