Unir une famille recomposée: Guide de dévotion de 40 joursSample
Le plus grand pouvoir des beaux-parents réside dans l’influence
Toutes les familles se construisent sur la base des liens qui les unissent. Dans les familles recomposées, les liens se tissent lorsque chaque beau-parent passe du temps en tête-à-tête avec chaque nouvel enfant (bel-enfant) pour apprendre à le connaitre, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Tout comme nous avons fréquenté notre conjoint et consacré du temps à apprendre à le connaitre et à tomber amoureux de lui, le même processus est efficace pour créer des liens avec nos nouveaux enfants. Ce processus doit être intentionnel et continu.
Nous savons qu’un beau-parent n’a aucun droit légal à l’égard d’un bel-enfant. Cependant, il a la capacité spéciale d’exercer une influence positive dans la vie d’un enfant en l’acceptant, en l’encourageant, en l’aidant et en le guidant vers son avenir.
Les enfants se laissent facilement impressionner. Nous (parents biologiques et beaux-parents) pouvons avoir un impact (bon ou mauvais) sur eux. Certains adultes considèrent les enfants comme une gêne et peuvent les repousser de manière passive ou agressive. Dans ces familles, les enfants ont généralement l’impression qu’ils ne sont pas à leur place et peuvent essayer de se protéger contre les blessures.
Les adultes qui comprennent les liens étroits qui unissent les enfants à leur famille exercent une grande influence sur eux.
Vous trouverez ci-dessous les commentaires de trois beaux-enfants célèbres qui ont fait une dédicace à leurs beaux-parents :
Jeff Gordon: à l’âge de 4 ans, son beau-père l’a convaincu de conduire une voiture de course midget. «John est le seul père et le seul manager que je n’ai jamais connu.»
Justin Timberlake: «À l’âge de cinq ans, j’ai rencontré un homme, mon beau-père Paul Harless, et il m’a montré l’importance d’avoir un beau-parent et d’être un homme, de tomber amoureux d’une femme et d’assumer la responsabilité d’être un père pour son fils».
L’ex-première dame Nancy Davis Reagan: elle a adopté le nom de son beau-père, Davis, comme nom de famille et a déclaré qu’elle l’admirait tellement qu’elle a fini par le considérer comme son véritable père. En tant que beau-parent, nous pouvons exercer cette influence positive sur chaque enfant de notre foyer.
Suggestions:
Demandez à l’Esprit Saint d’accroître l’influence que vous avez sur vos nouveaux enfants.
Cherchez quotidiennement des moyens créatifs de démontrer l’importance que vous accordez à vos beaux-enfants.
Notre prière pour vous:
Père, aide-moi à grandir et à embrasser chaque nouvel enfant dans ma vie. Donne-moi ton cœur pour comprendre les leurs, tes oreilles pour les écouter, et la capacité de les influencer avec ton amour. Au nom de Jésus!
About this Plan
Ce guide de Moe et Paige Becnel est destiné aux familles remariées ou en instance de remariage. Les auteurs avaient cinq enfants d’unions précédentes, et ils ont vite connu les problèmes des familles recomposées. Nous verrons les causes des problèmes et les solutions bibliques.
More