Unir une famille recomposée: Guide de dévotion de 40 joursSample
Le respect entre beau-parent et bel-enfant
De nombreux beaux-parents nous ont demandé: « Comment obtenir le respect de mon beau-fils ou de ma belle-fille?» En général, les adultes qualifient les beaux-enfants d’irrespectueux lorsqu’ils sont désobéissants. Le respect et l’obéissance ne sont pas des synonymes.
Obéir (définition) signifie se conformer à l’ordre, à la direction ou à la demande d’un adulte.
Respecter (définition) signifie avoir de l’estime ou de l’honneur.
Alors, qu’est-ce qui vient en premier?
La désobéissance chez l’enfant peut correspondre à un sentiment de manque de respect.
Selon nous, un adulte qui fait preuve de respect envers un enfant aide celui-ci à devenir obéissant.
Nous manquons de respect lorsque:
- Nous sommes durs ou exigeants envers les enfants de notre conjoint.
- Nous n’accordons pas d’importance aux sentiments, aux désirs ou aux opinions de nos beaux-enfants.
- Nous faisons peu d’efforts pour créer des liens avec les enfants de notre conjoint. Tisser des liens et aimer les enfants de notre conjoint revient à aimer notre conjoint davantage.
- Nous nous disputons devant les enfants. Lorsque les enfants nous voient nous disputer, ils concluent qu’ils n’ont pas besoin de faire preuve de respect, d’écouter ou de faire partie de la vie de leur beau-parent.
Sachez que le respect se mérite; il s’agit d’une voie à double sens. Si vous voulez que les autres (adultes et enfants) vous respectent, vous devez d’abord les respecter.
Tout le monde (adultes et enfants) gravite autour des personnes qui leur témoignent de l’amour, de l’estime et de la tolérance.
Suggestions:
Choisissez un moment pour discuter à cœur ouvert avec votre conjoint des obstacles à l’unité que vous essayez de construire. Discutez des obstacles qui, selon vous, entravent votre croissance. Consignez-les par écrit et élaborez une stratégie.
Demandez à vos enfants et à vos beaux-enfants comment ils souhaitent recevoir de l’amour et du respect.
Vérifiez de temps en temps si vous avez blessé votre conjoint, vos enfants ou vos beaux-enfants et, le cas échéant, présentez-leur des excuses sincères.
R: réservez une place dans votre cœur pour chacun d'eux
E: embrassez
S: servez
P: persévérez avec grâce
E: élevez
C: chérissez
T: touchez leur cœur
Notre prière pour vous:
Dieu tout-puissant, merci d’aider ce couple à s’apprécier et à grandir ensemble. Aide-les à témoigner de l’amour et du respect aux enfants de l’autre. Seigneur, merci pour le don de la famille. Nous prions au nom de Jésus!
About this Plan
Ce guide de Moe et Paige Becnel est destiné aux familles remariées ou en instance de remariage. Les auteurs avaient cinq enfants d’unions précédentes, et ils ont vite connu les problèmes des familles recomposées. Nous verrons les causes des problèmes et les solutions bibliques.
More