Notre objectif de vie : accomplir la volonté de DieuSample
La restauration par l’accomplissement de la volonté de Dieu
Observons aujourd’hui comment l’engagement à faire la volonté de Dieu s’est manifesté de façon concrète dans la vie et le ministère de Jésus. Nous commencerons avec l’incident bien connu de sa rencontre avec la Samaritaine au puits de Jacob.
Jésus et ses disciples, se rendant de Judée en Galilée en passant par la Samarie, sont arrivés à l’endroit encore appelé le puits de Jacob. Jésus, fatigué, s’assied au bord du puits. Il n’y avait apparemment plus de nourriture, car les disciples affamés étaient allés à la ville voisine faire quelques achats. C’est alors que la femme samaritaine est sortie pour puiser de l’eau et qu’elle a eu avec Jésus cette merveilleuse conversation, lui montrant qu’il connaissait chaque détail de sa vie. Et il lui a donné la magnifique promesse de fleuves d’eau vive pour quiconque a soif. Elle est tellement enthousiasmée, qu’elle en oublie sa cruche vide et va à la ville informer les gens de cette rencontre extraordinaire pour les faire sortir à sa rencontre. À leur retour, les disciples trouvent Jésus assis près du puits. Jean 4:31-37 raconte :
« Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. Mais il leur dit : J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis : Levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. Car en ceci ce qu’on dit est vrai, l’un sème et l’autre moissonne. » (SER)
Ici, l’affirmation de Jésus est clairement exprimée : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé. » La motivation centrale de toute sa vie terrestre a toujours été d’accomplir la volonté de son Père. Je voudrais souligner en particulier deux résultats de cette motivation dans la vie de Jésus, qui devraient avoir leur équivalent dans nos vies.
D’abord l’engagement de Jésus à faire la volonté divine a produit en lui une restauration physique surnaturelle. Quand il est arrivé au puits, il était fatigué et il avait faim. Il s’est assis et, au lieu de manger, il s’est complètement immergé dans la volonté du Père en parlant avec cette femme dans le besoin. En plaçant la volonté divine avant ses propres besoins, il a reçu une restauration surnaturelle. Lorsque ses disciples sont arrivés avec la nourriture, il ne s’y est pas particulièrement intéressé ; il leur a dit : « J’ai déjà mangé. » Les disciples ne pouvaient pas comprendre à quelle sorte de nourriture il avait eu accès. Jésus a expliqué : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. » Les aliments sont ce qui nous soutient et donne de la force à notre corps physique. Ce que Jésus disait, c’était : « Ce qui me soutient et me donne de la force, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé. »
Ma Prière aujourd'hui :
"Cher Seigneur Jésus, merci de connaître chaque détail de ma vie. Merci parce que je n’ai pas à en avoir peur, puisque tu as versé ton sang pour moi, en tant que sacrifice éternel. Merci pour la force que tu me donnes chaque jour, pour faire ta volonté, et aide-moi, je t’en prie, à en faire ma motivation ultime. Au nom de Jésus, amen."
Derek Prince
Scripture
About this Plan
Avez-vous un objectif clair et évident dans votre vie ? Dans ce parcours nous découvrirons l’un des plus grands bénéfices et bienfaits de la vie chrétienne telle que Dieu l’a prévue ; elle donne à chacun d’entre nous un but dans la vie par notre foi en Christ.
More