Un Homme Du Quatrième Jour: L’espoir Dans La Mort Sample
La première rencontre instructive que nous étudions encore est celle entre Jésus et ses disciples myopes :
Lors donc qu’Il [Jésus] eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était, et Il dit ensuite aux disciples : Retournons en Judée. Les disciples Lui dirent : Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée !(Jean 11 :6-8)
En d’autres termes, « Avez-vous une tendance suicidaire en vous ? » Jésus leur rappelle qu’Il est là pour faire la volonté de Dieu. Voici leur échange :
…Il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller. Les disciples lui dirent : Seigneur, s’il dort, il sera guéri. (Jean 11 :11,12)
C’est ainsi que Jésus considère la mort elle-même-comme un sommeil, comme quelque chose de temporaire. Les disciples ne comprennent pas, alors Jésus explique clairement :
Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu’Il parlait de l’assoupissement du sommeil. Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort. Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n’étais pas là. Mais allons vers lui. (Jean 11 :13-15)
Le Seigneur continue à faire grandir la foi de ses propres disciples. Et Il est fidèle à le faire pour nous, même (surtout) à travers les pandémies mondiales ou la violence de la guerre.
Scripture
About this Plan
Passez sept jours avec le Dr Ramesh Richard, président de RREACH (un ministère de la proclamation mondiale) et professeur au Dallas Theological Seminary, alors qu’il offre un aperçu pastoral de la réalité de la mort. Bien que chacun d’entre nous soit certain d’être confronté à la mort, l’espoir du chrétien est en Christ—celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais. Croyez-vous cela ?
More