Le Christ, L’homme-Dieu: Une Réflexion De L’avent Sur La Naissance VirginaleSample
L’entrée de Jésus-Christ dans l’humanité - une entrée des plus inhabituelles pour le Fils éternel de Dieu— Le distingue du reste d'entre nous. En clair, Il est né d’une vierge. Comment la Bible parle-t-elle de la naissance virginale?
L’Evangile de Matthieu nous en dit beaucoup (1 : 18-25). Le mariage entre Joseph et Marie était engagé, mais non consommé, avant la naissance de Jésus. Marie était trouvée enceinte par le Saint-Esprit avant leur union.
Joseph a été tourmenté par cet événement étonnant, mais un ange confirma que le bébé était conçu par le Saint-Esprit. Joseph s’est abstenu de toute union sexuelle avec Marie jusqu’à la naissance du bébé.
Luc qualifie également Marie de vierge au moment où elle a conçu (Lc. 1 : 27,31). Marie aussi se dit vierge (v.34). Le registre généalogique déclare avec précision, « Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle (genre féminin) est né Jésus, qui est appelé Christ » (Mt. 1 : 16). Le pronom relatif féminin efface toute ambiguïté. Matthieu utilise le mot distinct pour vierge (Grec, parthenos) comme celui que le prophète a prédit (Mt. 1 : 23 ; cf Esaïe 7 : 14) —la naissance virginale a été prophétisée dans l’Ancien Testament 700 ans avant Jésus!
L’auteur divin des Ecritures veut que nous comprenions clairement ceci : Jésus est né d’une vierge.
Scripture
About this Plan
Passez six jours pendant la saison de l’Avent avec le Dr Ramesh Richard, président de RREACH (un ministère de la proclamation mondiale) et professeur au Dallas Theological Seminary, alors qu’il offre un aperçu opportun de la divinité et l’humanité du Christ. Préparez votre cœur à la célébration de Noël en contemplant l’importance de la naissance virginale et ses implications pour notre foi chrétienne.
More