Attends-toi à plusSample
N'ABANDONNE PAS !
« Je décide d'expérimenter encore et toujours les miracles et les bénédictions de Dieu dans ma vie. Je persévère et je n'abandonne pas mon désir d'en avoir plus dans ma vie. Même lorsque les choses deviennent difficiles et qu'elles ne semblent pas avancer, je n'abandonne pas. Mon Dieu est pour moi, le meilleur reste à venir. »
Dieu veut et va toujours étendre nos pensées et agrandir notre cercle d'influence si nous décidons de nous attendre à ses bénédictions, à ses miracles et à toutes les bonnes choses qu'il a en réserve pour nous. C'est une décision que nous devons prendre chaque jour à nouveau. Nous attendons-nous à des bonnes choses de la part de Dieu, de la vie et pour notre avenir? Ou nous attendons-nous toujours au pire ? Malheureusement, beaucoup de gens traversent la vie avec une attitude négative. Ils doivent aller chez le médecin et imaginent déjà le pire. Ils commencent la journée en étant déprimés parce que la liste de toutes leurs tâches et choses à faire pèse sur leur estomac. Ils viennent d’avoir une conversation difficile et sont convaincus qu'il n'y a pas de solution.
Je me souviens encore très bien du moment où j'ai contracté une maladie du sang, il y a un peu plus de trois ans. Selon le diagnostic posé, il y avait 80 % de risques que je doive apprendre à vivre avec cette maladie, parce qu'il n'y avait pas vraiment de traitement pour la guérir. Les 20 % de chances de rétablissement étaient considérées comme des guérisons spontanées. Assis dans la salle d'attente pour mon premier rendez-vous chez le spécialiste, j'ai réalisé que je devais maintenant prendre une décision. Est-ce que je compterais sur ces 20% de chances de guérison spontanée ou est-ce que je me résignerais à prendre des comprimés toute ma vie ? Ou est-ce que je m'attendrais à un miracle ? Je me suis dit à moi-même et à Dieu :
« Je fais partie des 20 %, mais ce ne sera pas une guérison spontanée, ce sera clairement un miracle de mon Dieu dans le ciel. »
Et c'est ce qui s'est passé, clairement et de manière surprenante, Dieu m'a guéri d’un coup de cette maladie. Bien sûr, Dieu ne fait pas toujours, et de loin, ce que nous souhaitons et ce à quoi nous aspirons. Lorsque j'ai pris la décision de croire à un miracle, j'étais également conscient qu'il était possible que Dieu ne me guérisse pas et que je doive apprendre à vivre avec la maladie. Mais même une telle situation aurait pu devenir une bénédiction, j'en étais convaincu. Au travers de cette histoire, je voudrais te dire que nous avons le droit de désirer un miracle, même s'il ne se produit pas toujours comme nous l’espérons ou l'imaginons. Nous pouvons et devons nous attendre à un miracle. Encore et encore. Il ne s'agit pas premièrement de savoir si le miracle se produira ou non, mais de nous attendre au miracle. Car notre Dieu cherche toujours des cœurs pleins de foi, des personnes qui n'ont pas cessé d'attendre davantage de leur Dieu. Ce qui se passe ensuite, nous devons le laisser à Dieu. Dieu aime habiter au milieu de personnes qui croient, qui s’attendent à plus et qui ne se contentent pas de la médiocrité dans leur vie. La présence de notre Dieu nous donnera alors aussi une nouvelle perspective et de la force si les choses ne se passent pas comme nous l'espérons.
Dieu est là. Il veut être parmi nous, alors attends-toi à des miracles et ne renonce pas à ce que Dieu a mis dans ton cœur. Persévère, même si les choses ne se passent pas comme tu l'aurais souhaité. Dieu te réservera toujours de nouveaux miracles et de nouvelles possibilités. Pourquoi ? Parce que tu te seras accroché à lui et à sa puissance et que tu ne l’auras pas abandonné.
Scripture
About this Plan
Avec ce plan, tu découvriras à quel point tu comptes aux yeux de Dieu, qu’Il est grand et que rien ne lui est impossible. Tu t'entraîneras à attendre davantage de Dieu, à voir plus grand, à rêver et à faire confiance à Dieu pour tout. Dieu est à tes côtés et te réserve encore de nombreux miracles et percées. Attends-toi donc à plus !
More