Rendre Notre Amour Plus FortSample
Le don de soi.
« Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Les hommes seront égoïstes. » (2 Timothée 3 :1)
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. – Jésus.
Il n’y a pas d’amour sans don.
La profondeur de notre amour se mesure par le prix que nous sommes prêts à payer pour lui.
Dieu a tant aimé qu’Il a donné. Qu’a-t-il donné ? Ce qu’il avait de plus cher, Jésus, le trésor du ciel. Ce don exigeait un sacrifice total, mais par amour pour toi et moi, c’est ce que le Père céleste a choisi de faire.
Au ciel, les anges ont retenu leur souffle. Sous terre, les démons ne pouvaient comprendre.
Car l’amour ne peut être amour sans don de soi.
Le don prouve et valide notre amour.
Mon mari aura beau me répéter qu’il m’aime, si je ne vois pas cet amour exprimé dans des actes concrets, dans des preuves d’amour, ce ne seront toujours que de belles paroles.
"Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité." (1 Jean 3 :18)
L’amour véritable se démontre au quotidien.
Il est capable de donner jusqu’au sacrifie de soi, de son confort, de ses droits.
Donner pour répondre aux besoins de celui/celle que j’aime, mais donner aussi juste pour le plaisir, le désir de rendre l’autre heureux(se).
Si nous voulons rendre l’amour plus fort dans notre couple, nous ne pouvons le faire sans don de soi réciproque. Un don total, sans calculs, sans exigences.
Dieu a donné sans aucune garantie de notre réponse.
Alors que l’égoïsme tue la flamme de l’amour, le don à la faculté de ranimer les braises dans le feu qui s’éteint. Le don volontaire règle son compte à la puissance de l’égoïsme.
Ainsi, mes amis, donnez-vous avec joie et générosité en cherchant à bénir ce conjoint que Dieu vous a accordé.
Quelqu’un doit commencer. Pourquoi pas toi ?
En commençant à pratiquer le don de soi de manière quotidienne, en cherchant à répondre aux besoins de l’autre, quelque chose de surnaturel va se produire. Car là où il y a manifestation de l’amour, Dieu est là.
La Bible nous dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. (Actes 20 :35)
Donne des paroles d’encouragements, de belles paroles de foi. Quand pour la dernière fois as-tu complimenté ton mari ou ta femme ? Sais-tu qu’il faut 5 remarques positives pour effacer une seule parole négative ? Ainsi, que nos paroles d’encouragement soient comme des cadeaux enveloppés d’amour. Ce faisant, non seulement tu rendras ton conjoint heureux mais tu l’attireras également à toi comme un aimant.
Donne un peu plus de ton temps, de ton attention à ton épouse. Peut-être est-elle éreintée, ou découragée. Sais-tu si son cœur ne porte en secret des blessures cachées ? En lui donnant ton temps, ton attention concentrée, en l’écoutant, en la comprenant, tu augmentes la puissance de l’amour qui vous unit.
Donne à ton mari ces temps d’intimité dont il a besoin pour se sentir aimé.
Chaque acte de don de soi fera connaître l’amour de manière concrète à la personne que tu aimes.
« Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. » (1 Jean 3 :16)
Rendre l’amour plus fort dans notre couple, c’est possible en décidant que nous allons aimer notre conjoint comme Christ nous a aimé. Il a tout donné.
Alors, « les grandes eaux ne pourront éteindre notre amour ».
Anne Majdling
About this Plan
Rien de précieux ne s’acquière sans efforts et sans sacrifices. Pour s’épanouir, l’amour dans ton couple a besoin d’être entretenu et protégé. On peut faire rejaillir un feu même avec des braises qui se sont attiédies si l’on prend la peine de le ranimer. Le Seigneur nous a fait cadeau du mariage pour notre bonheur et notre épanouissement. Nous pouvons, par la grâce de Dieu, rendre notre amour plus fort.
More