Rendre Notre Amour Plus FortSample
Toucher votre conjoint pour enraciner l’amour.
J’ai lu un jour au sujet d’une expérience macabre faite en Roumanie sur des bébés que l’on a isolés de toutes formes d’affections pour étudier l’impact de la tendresse et du lien affectif sur l’être humain. Seuls les soins physiques furent autorisés. Aucune démonstration d’amour, aucun touché affectif. La plupart de ces nourrissons sont morts ou bien ont développé de graves handicaps.
L’être humain a besoin d’affection exprimée pour s’épanouir et le toucher physique en fait partie.
Lorsque nos corps se touchent, nos âmes se connectent.
Les références au toucher sont multiples dans la Bible. A de nombreuses reprises, Jésus touchait pour guérir. On lui amenait les malades et Il les touchait, son toucher les guérissait. La belle mère de Pierre était alitée avec beaucoup de fièvre. Jésus a tout simplement touché sa main. Ce contact physique était le déclencheur dans le monde spirituel.
Matthieu 8 :15 "Il toucha sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit."
Lorsqu’on lui amena des petits enfants, c’est en les touchant qu’Il les bénit.
Marc 10 :13 "On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât."
Toucher pour aimer.
Toucher pour bénir.
Toucher pour guérir.
Toucher pour prendre soin de l’autre…
Le toucher physique vient renforcer l’amour dans le mariage.
Le toucher est l’antidote aux rancunes et aux amertumes installées. En effet, ton cœur doit se nettoyer de son amertume pour que vos corps puissent se toucher librement.
Les couples qui continuent à se toucher avec une tendresse fraiche tous les jours, entretiennent la flamme de l’amour dans leur mariage.
Les psychologues nous disent que les couples qui sont unis et se touchent régulièrement résistent davantage aux tentations.
Lorsque tendrement tu glisses ta main dans celle de ton mari, lorsque tu enlaces ton épouse avec tendresse, lorsque tu glisses ce petit baiser d’amour derrière son oreille, en réalité tu lui dis avec force « je t’aime, tu comptes pour moi, je te veux tout près de mon cœur ». Et votre amour est alimenté.
Le sens du toucher libère des endorphines, hormones du bien-être, dans notre corps, chez la personne qui touche et celle qui est touchée.
Le toucher guérit l’âme.
Prenez l’habitude de toucher de manière quotidienne votre conjoint avec délicatesse, amour et régularité car ce toucher physique à la faculté d’augmenter l’amour, de le rendre plus fort et de vous rendre unis et résistants face aux adversités et aux tentations.
Le toucher, plus encore que nos autres sens, appelle l’intimité et réduit les distances dans notre couple.
On peut entendre à distance, voir à distance, mais on ne peut pas toucher à distance. Quand tu touches avec ton corps, tu touches en réalité l’autre avec ton âme. Et quelque chose de merveilleux se passe.
Lorsque tu prends ton conjoint dans tes bras, que tu caresses le visage de ton épouse fatiguée et découragée, que tu enlaces ton mari avec tendresse, ton toucher a le pouvoir de communiquer force et guérison. Et l’amour augmente.
Jésus touchait pour aimer et guérir. Par le toucher tu rendras l’amour plus fort.
Anne Majdling.
Scripture
About this Plan
Rien de précieux ne s’acquière sans efforts et sans sacrifices. Pour s’épanouir, l’amour dans ton couple a besoin d’être entretenu et protégé. On peut faire rejaillir un feu même avec des braises qui se sont attiédies si l’on prend la peine de le ranimer. Le Seigneur nous a fait cadeau du mariage pour notre bonheur et notre épanouissement. Nous pouvons, par la grâce de Dieu, rendre notre amour plus fort.
More