Un voyage à travers Luc et les ActesSample
Lorsque Marie est proche de la fin de sa grossesse, elle et son fiancé, Joseph, doivent se rendre à Bethléem pour s’inscrire au recensement décrété par César Auguste. Ils arrivent, et l’accouchement de Marie débute. Ils ne trouvent pas de chambre d’hôtes et le seul endroit qu’ils trouvent est un endroit où dorment les animaux. Marie donne naissance et dépose le futur roi d’Israël dans une mangeoire.
Non loin de là, un groupe de bergers gardent leurs troupeaux quand soudain un ange brillant apparaît devant eux.Évidemment, cette vue les tétanise. Mais l’ange leur dit de célébrer parce qu’un Sauveur est né. Ils apprennent qu’ils trouveront le bébé emmitouflé et reposant dans une mangeoire. Un immense chœur d’anges apparaît pour lancer la célébration avec un chant louant Dieu qui a apporté sa paix sur Terre. Les bergers ne perdent pas une minute et commencent à chercher le bébé. Ils trouvent le nouveau-né Jésus dans la crèche, comme l’ange l’avait dit. Ils sont époustouflés. Ils ne peuvent pas s’empêcher de partager ce qu’ils ont vécu et tous ceux qui entendent leur récit sont mystifiés.
Ce n’est pas ainsi que l’on s’attendrait à ce que Dieu arrive : né dans une étable d’une adolescente et célébré par des bergers sans nom. Tout est à l’envers dans l’histoire de Luc, et c’est tout l’intérêt. Il montre comment le Royaume de Dieu arrive dans ces endroits sales (parmi ceux qui attendent, les veufs et les pauvres), parce que Jésus est là pour apporter le salut en bouleversant l’ordre mondial.
Scripture
About this Plan
Un voyage à travers Luc et les Actes inspire les individus, les petits groupes et les familles à lire les livres de Luc et des Actes en 40 jours. Ce programme comprend des vidéos animées et des résumés perspicaces pour aider les participants à rencontrer Jésus et à s’engager dans la brillante structure littéraire et le flux de pensée de Luc.
More