Le Mystère Des MagesSample
Les nations afflueront à Sion
Dieu avait mis en marche un processus pour honorer Son Fils six cents ans avant Sa venue. Sous la direction de Daniel, des « hommes sages » païens, y compris un groupe de mages, commencèrent à entendre parler de l’avènement et la mission du Messie juif. Après des siècles, cet héritage culmina dans le voyage qu’entreprirent ces mages d’Orient pour adorer Jésus avec des dons précieux et pour Le reconnaître comme Roi.
Ces mages furent les premiers païens à adorer le Messie juif en tant que Roi, même si les autorités religieuses L’avait rejeté – mais ce n’était que le début. Plus tard, les gentils (non-juifs) viendraient à Lui par millions et même par milliards. C’était toujours l’intention de Dieu. Ainsi, à la fin de l’Évangile de Matthieu, le Roi Jésus commanda à Ses disciples de faire des disciples « de toutes les nations » (Matthieu 28:19).
L'héritage qui commença avec le ministère de Daniel aussi loin que l’ancien empire babylonien, ruissela jusque dans ce petit groupe de mages venu de l’Orient qui vint pour adorer Jésus, et culmina pour finir dans un déluge de multitudes venant de toutes les nations sous le ciel. « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau » (Apocalypse 7:9-10). Le message des mages déclare que le Messie juif est le Seigneur de toutes nations. Dieu a fourni le moyen de sauver tous ceux qui croient. Un jour, des gens de chaque tribu, famille et langue se rassembleront comme une seule famille pour confesser que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Scripture
About this Plan
Le rôle des mages dans le récit de Noël résonne à travers les siècles. Cependant, leur importance spirituelle et historique dépasse largement les mangeoires du décor et les représentations religieuses des « trois hommes sages venus de l’Orient ». En regardant la façon dont Dieu a utilisé les mages qui faisaient partie de Son plan rédempteur, vous verrez leur histoire avec un nouveau regard.
More