YouVersion Logo
Search Icon

Ce Qui Fait Mal Peut Produire Le BienSample

Ce Qui Fait Mal Peut Produire Le Bien

DAY 4 OF 7

NE RÉSISTEZ PLUS AU CHANGEMENT

Bonjour Mon ami(e),

Tout le monde change. C’est inéluctable ! Mais changer pour le meilleur est un choix, nous dit le proverbe. Nous sommes nombreux à résister aux changements, surtout quand ceux-ci nous font mal et nous bousculent.

Mon ami(e), je vous encourage à embrasser le changement que Dieu a préparé d’avance pour vous. Certes, ce changement vous fera peut-être un peu mal, mais c’est pour votre bien.

Le changement qui fait du bien, peut faire mal car :

- Il exige que nous payons le prix.

- Il nous demande de nous abandonner.

- Il génère des ajustements parfois radicaux.

- Il nous pousse à tourner le dos au passé.

- Il nous guide vers des sentiers parfois inconnus.

Embrasser le changement que Dieu veut opérer en vous, vous ouvre les yeux sur ce qu’Il a de nouveau pour vous : "Ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui L'aiment" (1 Corinthiens 2.9).

Reinhard Bonnke a dit : "Dieu est le Dieu de la créativité, de la puissance créatrice, de l'inventivité. Il est grand. Il aime faire des nouvelles choses. Il aime produire de nouvelles choses. Il aime permettre aux gens de recommencer à nouveau."

Pourquoi ne pas faire cette prière radicale qui vous pousse dans les bras de votre Père céleste ? Il vous aime tant. Dites-Lui : "Père, je m’abandonne. Je cesse de négocier avec Toi. Je suis disposé(e) à faire tout ce que Tu attends de moi ! Vas-y, Seigneur, opère Ta transformation. Je ne résisterai pas aux changements que tu as pour moi. Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

Day 3Day 5

About this Plan

Ce Qui Fait Mal Peut Produire Le Bien

Changer ne laisse personne indifférent ! CHANGER peut faire peur ou, au contraire, donner envie de se surpasser. Mais quand le Saint-Esprit nous pousse à nous laisser transformer, c’est toujours pour notre bien. Ceci dit, il se peut que certains changements demandés puissent d’abord faire mal. Je vous invite à découvrir comment Dieu va produire le bien. Bruno Picard

More