L’impact D’un Cœur ReconnaissantBeispiel
Une vie de remerciement : Un mode de vie reconnaissant doit commencer dans le cœur
C’est un commandement, une façon dont nous devons vivre, et il se trouve dans Éphésiens 5:20, « rendant toujours grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ ». Le contexte de ce verset est inséré dans un passage qui nous instruit sur les différentes manières dont nous devons vivre. Par exemple, dans ces quelques versets, il nous est dit de comprendre quelle est la volonté du Seigneur, d’être remplis de l’Esprit, de chanter et d’entretenir des mélodies dans notre cœur pour le Seigneur – entre autres choses. Et en tant que peuple de Dieu, parmi ces directives importantes, il nous est commandé de toujours rendre grâce pour toutes choses. Cela, nécessairement, doit émerger d’un cœur reconnaissant. Vous ne pouvez pas sincèrement rendre grâce si vous n’êtes pas sincèrement reconnaissant.
Dans ce verset, l’action de grâce signifie vivre dans la reconnaissance – un mode de vie qui s’exprime de l’intérieur vers l’extérieur. Elle reflète la perspective céleste du croyant qui se concentre sur tout ce qu'il a, et non sur tout ce qu’il n’a pas ou désire encore. Un cœur reconnaissant est un cœur désintéressé parce qu’il se concentre sur le Donateur en remerciement de tout ce qu’Il a donné. C'est une vie de gratitude qui motive la même bonne volonté désintéressée envers les autres.
Die Heilige Schrift
Über diesen Leseplan
À une époque où l’on s’estime tout permis, Dieu nous encourage encore à agir dans l’esprit opposé – un esprit de reconnaissance. Et si cette fête de « Thanksgiving » commémore un événement historique, ce que Dieu désire, c’est un cœur reconnaissant. Cette étude de sept jours examine l’anatomie d’une attitude de gratitude.
More