Ésaïe 39
39
Ambassade babylonienne auprès d'Ézéchias
2 R 20.12-21
1 #
2 R 20.12-19 ; 2 Ch 32.25,26,31. En ce même temps Merodak-Baladân, fils de Baladân, roi de Babylone#39.1 Babylone. À l'époque, en révolte contre les Assyriens., envoya une lettre et un présent à Ézéchias, parce qu'il avait appris sa maladie et son rétablissement#39.1 rétablissement. Le nom de : Ézéchias, signifie en hébr. : Dieu rétablit.. 2Ézéchias s'en réjouit, et il montra aux envoyés#39.2 envoyés. Hébr. : il leur montra. le lieu où étaient ses choses de prix, l'argent et l'or, les aromates et l'huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n'y eut rien qu'Ézéchias ne leur fit voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
3Le prophète Ésaïe vint ensuite auprès du roi Ézéchias et lui dit : Qu'ont dit ces gens-là et d'où sont-ils venus vers toi ? Ézéchias répondit : Ils sont venus vers moi d'un pays éloigné, de Babylone. 4Ésaïe dit encore#39.4 encore. Hébr. : Il dit. : Qu'ont-ils vu dans ta maison ? Ézéchias répondit : Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison : il n'y a rien dans mes trésors que je ne leur aie fait voir.
5Alors Ésaïe dit à Ézéchias : Écoute la parole de l'Éternel des armées ! 6Voici que les jours viennent où l'on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour ; il n'en restera rien, dit l'Éternel. 7Et l'on prendra de tes fils#39.7 fils. Au sens de : descendants. Allusion aux deux déportations de 597 et 586 (2 R 24.14 ; 15.22)., qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés. Ils seront des eunuques dans le palais#39.7 palais. Le mot : hékal, qui désigne ailleurs la partie moyenne du Temple (v. 6 et note). du roi de Babylone. 8Ézéchias répondit à Ésaïe : La parole de l'Éternel que tu as prononcée est bonne ; car, ajouta-t-il, il y aura paix et sécurité#39.8 sécurité. Le même mot que : vérité. pendant ma vie.
Currently Selected:
Ésaïe 39: NVS78P
Highlight
Share
Copy
Want to have your highlights saved across all your devices? Sign up or sign in
Nouvelle version Segond révisée (Bible à la colombe) © Société biblique française – Bibli’O, 1978