Vaincre le doute de soi et l'anxiétéSample
Echapper à la peur
Pendant la compétition
Le jour de la compétition, vous êtes confronté à tout un mélange d'émotions. Vous êtes sur le point de démontrer les résultats de votre entraînement intensif et de vos sacrifices pour en arriver là. Mais des sentiments de peur, de doute et de nervosité peuvent s'installer. Si vous n'y prêtez pas attention, cela peut vous paralyser et vous empêcher d'être performant. L'énergie dont vous avez tant besoin est détournée pour lutter contre l'anxiété et la peur, tandis que votre corps se raidit.
Cindy Sember était très inquiète et anxieuse le matin de sa première course post-blessure. Voici certaines de ses pensées :
- J'avais peur de terminer avec un mauvais chrono, ce qui donnerait raison aux médecins.
- J'avais peur que mon tendon d'Achille ne soit pas guéri et que je coure le risque de me blesser à nouveau.
- J'avais peur de décevoir ceux qui m'avaient aidée à reprendre la compétition.
Cindy raconte : « J'ai dû m'appuyer sur ma foi en Dieu et sur ce que Sa Parole dit me concernant. J'ai dû séparer mon identité du résultat. J’avais besoin de garder mon identité en Celui qui m’a créée pour être l’athlète que je suis. »
Lorsque ces sentiments commencent à vous submerger, comme Cindy, rappelez-vous qui est Dieu et ce qu’il peut faire à travers vous. Dieu peut faire plus que nous ne pouvons par nos propres forces. Rien que cela devrait vous donner de l’espoir.
Une chose que vous pouvez faire pour apaiser votre esprit est d’écrire des versets bibliques. Les écrire et les réciter à voix haute peut vous aider à vous sentir plus calme. Voici quelques versets auxquels Cindy pense les jours de course :
- Confiance et soumission à Dieu sans réserve, plutôt que de compter sur l'intelligence humaine (Proverbes 3:5-6)
- Soyez fort, courageux et n’ayez pas peur, Dieu est avec vous. (Josué 1:9)
- Courez pour remporter le prix (1 Corinthiens 9:24).
En remplissant votre esprit de l’Écriture, vous ne laisserez pas la peur et le doute s’installer. Même si ceux-ci commencent à monter, continuez à prier. 2 Corinthiens 10:5 nous dit de « faire prisonnière toute pensée, » en plantant dans notre esprit les graines de la foi et de l’amour inconditionnel de Dieu pour nous.
C’est le jour du match. Laissez vos doutes derrière vous et jouez pour Sa gloire !
Points d’action :
- Trouvez des versets qui vous aident à calmer votre esprit et à définir votre perspective. Écrivez-les. Placez-les dans un endroit où vous pouvez les voir.
- Répétez ces versets à voix haute et dans votre tête.
- Dans les moments précédant votre course ou votre match, priez pour que Dieu vous donne de la force et laissez-lui le soin de déterminer les résultats. Son amour est inconditionnel ! Faites-en une habitude.
Prière :
« Cher Jésus, aide-moi à être fort et courageux. Je sais que tu es toujours avec moi. Aide-moi à laisser mes doutes derrière moi et à concourir pour ta gloire. Donne-moi de la force. Au nom de Jésus, Amen. »
About this Plan
Cindy Sember, coureuse de haies britannique, nous aide à surmonter le doute et l’anxiété durant les compétitions en nous appuyant sur la foi et les promesses de Dieu. Ce programme propose des moyens simples et pratiques pour remplacer l’anxiété par la confiance, et trouver la paix dans le sport comme dans la vie. Il fait partie d'une série sur la compétition, à utiliser avant, pendant et après votre compétition.
More