4 cadeaux de Dieu pour votre NoëlSample
4/4 Né à Bethléem… L’Amour de Dieu vient à nous
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. – Jean 3:16
L'amour est au cœur de l'histoire de Noël : Dieu nous a tellement aimés qu'il a envoyé son fils dans ce monde pour nous sauver de nos péchés. C'est presque inconcevable ! En nous concentrant sur l'amour que Dieu nous porte cette semaine, faisons-lui de la place dans nos cœurs, car Noël approche à grands pas.
En cette dernière semaine de l'Avent, nous mettons l'accent sur l'amour, l'amour qui est venu avec la naissance de Jésus. Dieu est venu sur terre, s'est fait homme, a vécu parmi nous et nous a donné chaque jour l’exemple de l’amour véritable. Il nous a montré que notre vie quotidienne est liée à notre foi. La façon dont nous vivons – chaque pensée et chaque action – doit être guidée par l’amour envers ceux qui nous entourent.
Le besoin d’être aimé est universel. Nous voulons tous être valorisés et savoir que nous sommes importants.
Il peut arriver que nous ne nous sentions pas aimés par ceux qui nous entourent. Mais Dieu nous aime indépendamment de ce que nous faisons ou ne faisons pas. Il nous aime pour qui nous sommes. Nous ne pouvons ni acheter ni nous soustraire de son amour. Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu (cf. Romains 8:38-39).
Lorsque cette vérité est profondément enracinée en nous, nous commençons à nous voir tels que Dieu nous voit et à nous aimer de manière saine. Son amour coulera alors à travers nous vers les autres. L'amour de Dieu nous transforme. Il adoucit notre cœur et nous permet de voir les autres avec ses yeux. Lorsque nous comprenons l'amour de Dieu, notre vie prend un sens nouveau.
La période de Noël est une merveilleuse occasion de partager l'amour que Dieu nous a donné à travers Jésus. Le véritable défi est de continuer à ressentir cet amour et à le manifester aux autres tout au long de l’année, bien au-delà de Noël.
Célébrez cette dernière semaine de l'Avent avec un cœur plein d'attente, profitez de cette période spéciale et réjouissez-vous du plus grand cadeau que Dieu vous ait jamais fait : Jésus !
« Mon Dieu, je te remercie pour cette période de Noël et pour le plus beau des cadeaux : Jésus ! Aide-moi, ainsi que ma famille, à ralentir afin que nous puissions nous concentrer sur ce qui est vraiment important : Toi. Rappelle-nous toujours de prendre le temps de profiter des fêtes et de trouver de nouvelles façons de nous aimer et de nous aider les uns les autres. Même après Noël, que cela continue d’animer nos cœurs. Nous voulons nous réjouir, chaque jour de l'année, de qui tu es et de ce que tu fais dans nos vies. Amen »
Nous sommes faits pour recevoir et partager l'amour. L'amour de Dieu est un cadeau pour nous et nous pouvons le transmettre aux autres à travers nos paroles et nos actes. Cette semaine, prenez un moment pour méditer sur l’amour de Dieu pour vous. Notez quelques versets bibliques qui vous rappellent cet amour. Décidez également de transmettre cet amour aux autres cette semaine. Réfléchissez aux personnes que vous rencontrerez et aux besoins qu’elles pourraient avoir. Demandez à Dieu comment vous pouvez leur manifester son amour.
💡Voulez-vous recevoir chaque matin une méditation de Joyce Meyer par e-mail ? Inscrivez-vous gratuitement ici
Scripture
About this Plan
Les fêtes de fin d'année sont une période joyeuse, pleine d'amour, rythmée par les moments en famille, avec les amis, les belles décorations et les bons repas. Cependant, nous savons qu’elles peuvent aussi être épuisantes et sources de stress. Alors pourquoi ne pas faire une pause et se concentrer sur ce qui compte vraiment pendant cette période ? Ce plan de lecture de l'Avent en quatre parties est conçu pour vous aider à vous plonger plus profondément dans la véritable signification de Noël, avec un sentiment d’attente joyeuse des plus précieux cadeaux de Dieu !
More