3 symptômes d’une mauvaise eschatologieSample
Éviter le Repli sur Soi : Vivre pour la Mission
Un autre signe d'une mauvaise eschatologie est le repli sur soi. Cette attitude consiste à se considérer comme un petit groupe d'élus qui doit vivre isolé du monde, en attendant le retour imminent de Jésus. Certains chrétiens se réjouissent presque des catastrophes parce qu'ils perçoivent cela comme un signe du retour de Jésus. Pourtant, face à ces événements, des gens souffrent et meurent, souvent sans connaître Jésus.
Jésus a dit : "Quand ces choses arriveront, levez la tête."
Il ne nous a pas dit de nous réjouir des cataclysmes, mais de fixer nos yeux sur le Seigneur. Il nous a envoyés pour guérir les malades, ressusciter les morts, et chasser les démons. Notre rôle en tant qu'Église n'est pas de nous replier sur nous-mêmes, mais d'essayer d'en sauver le plus grand nombre jusqu'au dernier moment.
Priez pour le règne de Dieu et adoptez une attitude de louange et d'adoration qui fait descendre la présence de Dieu.
Prions ensemble :
"Seigneur, aide-moi à sortir de mon confort et à m’engager activement dans ta mission. Que je sois un porteur de ta lumière et de ta guérison dans ce monde. Amen."
David Théry, Des enseignements pratiques pour expérimenter Dieu
Scripture
About this Plan
L'étude de l'eschatologie, ou la fin des temps, est fascinante mais peut parfois mener à des travers improductifs. Explorons trois signes susceptibles de révéler une mauvaise eschatologie et découvrons des moyens de maintenir la foi et l'espérance en Jésus-Christ. Soyez prêts à réajuster votre compréhension pour vivre une vie abondante.
More