La puissance de JE SUISSample
JE SUIS MISÉRICORDIEUXSE
« Je prends conscience des personnes dans mon entourage ainsi que de leurs besoins, je réagis avec l’amour et la miséricorde de Dieu et j’essaie d’aider là où c’est nécessaire. »
Si Dieu n'était pas miséricordieux, la terre entière serait silencieuse et vide. Le premier déluge aurait éradiqué toute vie pour toujours. Mais, Dieu a eu compassion des seules personnes justes à ses yeux. Il a donné à Noé et à sa famille une seconde chance. Cependant, ceux qui lisent la Bible savent que cela n'a pas duré. Les humains sont devenus orgueilleux et se sont éloignés de Dieu. Ils ne pensaient qu'à eux-mêmes et devenaient de plus en plus arrogants. La première partie de la Bible est remplie d'histoires effrayantes qui nous font profondément douter de la bonté de l'humanité. Malgré cela, Dieu ne peut pas s'empêcher d'être fidèle à lui-même. Ainsi, il est et reste miséricordieux. Par amour, il a offert aux hommes une solution définitive. Dieu a donné son Fils unique, Jésus-Christ, pour toutes les erreurs et les péchés de l'humanité. Celui qui accepte cette vérité passera l'éternité avec Dieu.
« En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé. À peine mourrait-on pour un juste ; peut-être accepterait-on de mourir pour quelqu’un de bien. »
Romains 5:6-7 S21
Celui qui est miséricordieux ouvre son cœur et ses yeux face à la détresse de ses semblables. Nous avons le plus de compassion et de pitié pour ceux qui nous ressemblent, pour nos amis et notre famille. Cependant, Jésus nous croit capables de bien plus que cela.
« Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. »
Luc 6:35-36 NEG 1979
Jésus a tendance à être direct, et cela peut être choquant. Il ne laisse rien inachevé. La vraie miséricorde ne s'arrête pas aux préjugés, elle franchit les frontières humaines. La réelle miséricorde quitte toutes les zones de confort et s'aventure sur le territoire ennemi. Elle tend la main au rival et l'aide à se relever. De plus, elle soigne les souffrants, pardonne aux méchants, donne sans rien attendre en retour et console les exclus. Par ailleurs, elle est impartiale et ne cherche pas son propre avantage. La miséricorde est un principe fondamental de la foi chrétienne, incarnée par le Dieu suprême. Elle existe et agit selon la devise : « Comme Dieu est pour moi, ainsi, je suis pour toi. » La miséricorde reflète la grâce avec laquelle Dieu rencontre les hommes depuis des millénaires. Par conséquent, nous sommes appelés à être miséricordieux, comme notre Père céleste l'est.
Dis maintenant avec foi : « Je suis tellement reconnaissant pour la miséricorde de mon Dieu. À cause de sa bonté et de sa grâce, je suis sauvé. C’est pourquoi, je veux transmettre cette miséricorde à mes semblables en pardonnant, en aidant et en les acceptant. Je veux voir les besoins dans mon entourage et y répondre avec l’aide de Dieu. »
Scripture
About this Plan
Dieu pense beaucoup mieux de toi que tu ne le fais toi-même. Chaque personne est voulue par Dieu et appelée à exercer une influence positive sur cette planète. Il est essentiel pour l'identité de chaque individu de comprendre qui il est aux yeux de son créateur. Le but de ce plan de lecture est de t'aider à acquérir une identité fondée sur les valeurs bibliques et à renforcer ta foi en un Dieu aimant et au pouvoir illimité.
More