YouVersion Logo
Search Icon

Réflexions Sur La JusticeSample

Réflexions Sur La Justice

DAY 28 OF 31

Ayant côtoyé les croyants de l’Église de Philippes, Paul comprenait bien leur mode de vie. Il a également reçu des rapports sur la façon dont ils vivaient. C’est sur la base de cette compréhension qu’il leur a écrit, en leur recommandant de ne pas s’occuper uniquement de leurs propres intérêts, mais de prendre en compte les autres.

En d’autres termes, il les a avertis de ne pas être égoïstes. De ne pas laisser leurs soins et leur attention être entièrement absorbés par leurs propres préoccupations ou par celles de leur famille. De faire preuve d’un tendre intérêt pour le bonheur de l’ensemble et faites en sorte que le bien-être des autres soit au cœur de vos préoccupations. Bien entendu, cela ne signifie pas qu’il faille s’immiscer indûment dans les affaires d’autrui, ni que nous devions nous mêler des affaires des autres, mais que nous devons nous préoccuper comme il se doit du bien-être des autres et nous efforcer de leur faire du bien.

La responsabilité nous incombe, collectivement. Personne n’est libre de vivre pour lui-même, de négliger les besoins des autres. Nous sommes appelés à briser l’esprit étroit de l’égoïsme et à le remplacer par l’amour et le souci bienveillant du bonheur d’autrui.

Défi : Combien de fois vous êtes-vous préoccupé des intérêts des autres ? Vous souciez-vous des autres ? Les aidez-vous ? Commencez par la prière.

Prière : Seigneur, merci de nous avoir créés pour que nous fassions partie de familles et de communautés. Aide-nous non seulement à rechercher nos propres intérêts, mais aussi à rechercher les intérêts des autres. Nous ne pouvons pas le faire sans ton aide, alors sois avec nous. Au nom de Jésus. Amen.

Day 27Day 29

About this Plan

Réflexions Sur La Justice

Une série de réflexions quotidiennes sur la justice, écrites par des femmes du monde entier de l’Armée du Salut. Les questions de justice sociale sont au premier plan de nos préoccupations aujourd’hui. Cette collection de réflexions sur la justice sociale est écrite par des femmes du monde entier qui ont la passion et le désir d’aider les autres au nom du Christ.

More