Réflexions Sur La JusticeSample
J’ai perdu mon père très jeune. J’ai vu ma mère, devenue veuve, pleurer en silence, accablée par la nécessité de s’occuper seule de ses trois jeunes enfants.
Pendant notre deuil, nous avons dû faire face à des commentaires désobligeants accompagnés de discrimination de la part des autres. Nous avons été traités différemment qu’auparavant. Nos voix ont été ignorées simplement parce que nous n’avions pas de père et de mari. Les gens ont profité de nous et nous avons été profondément blessés par les actions de ceux qui nous entouraient.
Nous nous sommes accrochés à la promesse de Dieu dans le Psaume 68 :5. Dieu nous a donné de la force et nous a soutenus pendant qu’il guérissait progressivement les blessures profondes de nos cœurs et de nos esprits causées par les souvenirs douloureux de la façon dont nous avions été traités. Bien que nous ayons eu l’impression d’être seuls, Dieu a toujours été là pour nous.
Il est un père compatissant qui aime et prend soin de ses enfants solitaires. Il est un défenseur puissant qui protège et agit au nom des veuves impuissantes. Il est toujours là.
Défi : Comment pouvons-nous montrer par nos paroles et nos actions que Dieu est un père pour les orphelins et un défenseur des veuves ? Comment pouvons-nous réagir lorsque nous voyons des orphelins et des veuves souffrants, éplorés, seuls et opprimés ?
Prière : Père céleste, nous sommes reconnaissants de ton amour inconditionnel et de ta compassion pour nous. Aide-nous, Seigneur, à partager cet amour et cette compassion en paroles et en actes avec ceux qui sont dans le besoin. Amen.
Scripture
About this Plan
Une série de réflexions quotidiennes sur la justice, écrites par des femmes du monde entier de l’Armée du Salut. Les questions de justice sociale sont au premier plan de nos préoccupations aujourd’hui. Cette collection de réflexions sur la justice sociale est écrite par des femmes du monde entier qui ont la passion et le désir d’aider les autres au nom du Christ.
More