SEXUALITÉ - LA BIBLE OSE EN PARLER !Sample
1 Corinthiens 7:3-4 (BDS) : Que le mari accorde à sa femme ce qu’il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme.
Genèse 2:24 (BDS) : C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu’un.
Proverbes 5:18-19 (Segond21) : Que ta source soit bénie, fais ta joie de la femme de ta jeunesse, biche des amours, gazelle pleine de grâce! Que ses seins te rassasient constamment, enivre-toi sans cesse de son amour!
Cantique des Cantiques 8:6 (Segond21) : Fais de moi comme une empreinte sur ton cœur, comme une empreinte sur ton bras, car l'amour est aussi fort que la mort, la passion est aussi inflexible que le séjour des morts. Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, une flamme de l'Eternel.
Cantique des Cantiques 5:1 (Segond21) : J'entre dans mon jardin, ma sœur, ma chérie.Je cueille ma myrrhe et mes aromates, je mange mon rayon de miel avec mon miel, je bois mon vin avec mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour!
Malachie 2:14-16 (Segond21) : et vous dites: «Pourquoi?» Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, que tu as trahie. Et pourtant, elle était ta compagne et la femme avec laquelle tu étais lié par une alliance. Personne n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il recherchait la descendance que Dieu lui avait promise. Veillez sur votre esprit: que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse, car je déteste le divorce, dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, et celui qui couvre son habit de violence, dit l'Eternel, le maître de l’univers. Veillez sur votre esprit et ne commettez pas cette trahison!
La sexualité dans le couple, deux adultes responsables - 1ère partie
Les réactions sont parfois épidermiques lorsque l’on aborde ce sujet dans le cadre de la vie chrétienne. Quel dommage ! La Bible parle de sexualité très naturellement, sans tabou, et comme un cadeau de Dieu.
Les chrétiens ne sont pas des enfants. Si vous avez été blessé par l’Église à cause de son ingérence, à cause d’abus et autres, nous vous demandons pardon en Son nom. Pardonnez à ceux qui vous ont offensé, voilà le chemin vers la guérison et la restauration pour votre âme.
Notre approche est très différente : Nous nous adressons à des adultes, qui, avec l’aide du Saint-Esprit en eux sont parfaitement capables de faire des choix informés, quant à ce domaine ultra privé qu’est la sexualité.
Le cadre biblique est très simple à définir :
La sexualité se passe entre deux personnes, de sexe différent, mariées ensemble.
L'empreinte sur le cœur, l'empreinte sur le bras nous donnent l’image de cette alliance, de cette sécurité l'un avec l'autre. Dieu a bien créé les choses quand Il a prévu la sexualité. Il avait préparé le fait que cela soit construit en nous avant que l'on soit marié. La période de fréquentation, la période de fiançailles, la période où l'on construit l'amitié, où l'on apprend à se connaître, a été prévue par Dieu pour mettre en place des points clés pour la sexualité.
Un homme et une femme choisissent de s’unir l’un à l’autre, dans le cadre sécurisant de l’alliance. Ils ne font plus qu’un aux niveaux physique, émotionnel et spirituel. La sexualité est le moyen que Dieu nous a donné pour que cette union se concrétise. Ils sont unis l’un à l’autre physiquement, spirituellement et émotionnellement. Pour que cette union ne se passe qu’entre eux deux, il faut garder leurs yeux et leurs pensées concentrés exclusivement sur l’autre. L’exclusivité de cette union doit se passer sans stimulation extérieure, ni au niveau des yeux, ni au niveau des fantasmes.
About this Plan
La sexualité est belle quand vécue selon les standards de Dieu. Comment pouvez-vous parler de sexualité si naturellement ? Tout simplement parce que Dieu a créé la sexualité ! Il a créé l'homme et la femme comme des êtres sexués et Il a dit que c'était bon ! Nous voulons présenter les standards de Dieu, normaliser et regarder ce cadeau que Dieu nous a fait avec ses yeux à Lui.
More